Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
16 février 2012

Sarkozy candidat de "La France morte"

sarko ko 

Hier soir, mon choix n'a pas été difficile. D'abord, parce que je ne regarde plus télé Bouygues depuis de longues années. Ensuite, parce qu'entendre Nicolas Sarkozy parler de peuple, c'est aussi grossier que proférer des "casse-toi, pauv' c...". Enfin, parce qu'à la même heure, j'ai préféré suivre intégralement le discours de François Hollande en direct de Rouen.
Je n'ai donc eu connaissance de ce qu'a dit le futur ancien président que plus tard sur France 3. Et, bien m'en a pris, je n'avais rien raté d'important. Heu, pardon, il y avait quelques phrases plutôt vaudevillesques.
Celle-ci : "Si les Français me font confiance, le second quinquennat ne sera pas conforme au premier."
Celles-là : "Ne pas solliciiter à nouveau la confiance des Français, ça serait comme un abandon de poste. Est-ce qu'on peut imaginer le capitaine d'un navire dont le bateau serait en pleine tempête dire 'ben non, je suis fatigué, je renonce' ?"
M'est avis qu'il persiste à nous prendre pour des demeurés. S'il était réélu, nous dit-il, il serait un autre. Pourtant, il veut simplement continuer, non ? Et puis, comment ne pas rire quand il utilise la métaphore du navire, lui, l'expert en yacht et en pirogue depuis 2007 ? D'ici peu, il pourrait bien rajouter à sa panoplie le modèle Titanic ! Ses communicants ont commis une grosse faute. Leur slogan aurait dû être "La France morte".

600 raisons de ne pas voter Sarkozy

Pour voir les catégories de raisons répertoriées, cliquer "mensonges".
On peut aussi les faire défiler l'une après l'autre à l'aide de la flèche noire.

Publicité
Commentaires
A
A la rigueur, je préfèrerais "casse-toi pauv con, ça a au moins l'avantage d'être franc et de situer pleinement le personnage : dans le camp des ploutocrates au pouvoir qui dissimulent avec beaucoup de difficultés, le dégoût que leur inspirent les "Pôvres" ! Ceux de la France d'en-bas ! <br /> <br /> Mais lorsque Sarko se met à "tutoyer" le peuple, à sucurer dans le micro combien il l'aime ! <br /> <br /> Est-on dupe ? Je ne le crois pas. Bien qu'il restera toujours des gogos pour y croire.<br /> <br /> <br /> <br /> cordialement.
Répondre
C
A 16 heures, ce vendredi 17 février, le site de Rue89 a déjà reçu plus de 200.000 visites pour lire les 600 raisons de ne pas voter Sarkozy.<br /> <br /> Un vrai référendum !
Répondre
E
La 601ème raison de ne pas voter pour lui, c'est qu'on ne peut plus ni le supporter ni le voir !
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité