Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
Derniers commentaires
Archives
7 février 2012

Sarkozy et Merkel tiennent la corde, tels des pendus

sarko merkel 1 

Complément de programme de figures imposées hier soir sur France 2.
Tels deux tourtereaux, pas franchement perdreaux de l'année, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel sont venus faire la paire, sur une piste qui s'annonce glissante, pour dire combien leurs cœurs battent à l'unisson.
Dommage pour le duo, le fil blanc de leurs pirouettes n'a pas réussi à camoufler la grosse corde d'une opération de communication. Une corde qui pourrait bien pendre le tandem, Sarkozy en mai et Merkel à peine un an plus tard.
Au jeu du "nous nous soutenons mutuellement" parce que "nous faisons partie de la même famille politique", Merkel n'a sans doute pas bien compris que son ami risque de dérouiller grave, comme on dit familèrement.
Le culot des deux n'ayant pas de frontières, on les a vus s'afficher comme les représentants de leurs partis respectifs mais surtout avec les habits de président et de chancelière dans un décor tout ce qu'il y a d'officiel. Belle confusion volontaire des genres !
Le plus cocasse dans cette bouffonerie télévisée mimant les étreintes, c'est que Merkel est venue apporter une aide à quelqu'un qui ne s'est pas encore déclaré candidat. "C'est nouveau, ça vient de sortir", moquait Coluche à propos de la nouvelle formule d'une marque de lessive censée laver plus blanc. Comme a ironisé François Hollande, "que Nicolas Sarkozy ait besoin d'Angela Merkel en dit long sur sa situation".

 sarko merkel 2

 sarko froid

Publicité
Commentaires
E
Quelques termes relevés ce matin dans la presse pour parler de l'emprise de Merkel sur Sarkozy : "directrice de campagne, attachée de presse, chef de cabinet, tutrice, nounou"...
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité