Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2012

Nicolas Sarkozy candidat à la course en dettes

sarko tv

"Sarkozy a commencé son quinquennat en donnant aux riches, il le finit en prenant aux pauvres, c'est sa cohérence." Philippe Besson, écrivain

Le vrai faux suspense a finalement été levé hier soir. Il est évidemment candidat. Et on a bien assisté au début de la dernière tournée du Sarkozy Circus. Il avait pourtant pris la précaution de glisser que "les Français sont revenus de tout le cirque" et même d'ajouter "j'ai le sens du ridicule". Cela ne l'a pas empêché de se livrer à son numéro préféré, celui du concours du bateleur qui aura le plus gros culot.
Pour expliquer le sens de sa démarche, et ne reculant devant rien, il a dit préférer le mot "authenticité", pas sincérité ni honnêteté, non, "authenticité". Il est vrai que sa carrière et sa présidence parlent pour lui. Que d'exemples on pourrait citer. En voici deux qui feront l'affaire.
A propos de Lejaby, il s'est engagé à sauver le site de production pour éviter sa délocalisation en Tunisie. Fallait oser. Ayons une pensée émue pour ces salariées qui ont dû frémir en se rappelant les promesses martiales et définitives proférées à Gandrange.
Au sujet de la TVA sociale, qui n'a rien de social, il a balancé, un rien gonflé, sans être contredit par aucun de ses interlocuteurs, "vous ne m'avez jamais entendu prononcer ce nom". Dommage pour lui, comme c'est souvent le cas lorsqu'il y va à l'estomac, des archives disent le contraire (voir vidéo).
Quant aux mesures énoncées hier soir, il a bien été obligé de reconnaître qu'elles attendront quelques longs mois, si toutefois il devait être réélu.
Comme je l'ai dit dans un précédent article, cette campagne présidentielle va être réjouissante et nous allons vivre de passionnants moments.
Alors, comment résumer cette prestation largement diffusée, à l'exception, notons-le, de chaînes comme Comédie, Cuisine TV, Boomerang voire Dorcel TV ? Je vais vous le dire et une phrase suffira. Hier soir, le président auto-proclamé du pouvoir d'achat a voulu se muer en candidat du rachat, il finira peut-être comme postulant aux crachats.

sarko gandrange promesses
  

Ah, ces touchantes marques d'amitié !
*
Le 6 mai 2007, soir de l'élection de Nicolas Sarkozy, fut moment de très grande réjouissance à TF1. On avait surpris l'impartiale Claire Chazal boire un verre de champagne dans le studio où elle présentait les résultats. 
* En 2004, le très dévoué Jean-Marc Sylvestre a été fait chevalier de l'Ordre national du Mérite et officier de la Légion d'honneur et décoré par Nicolas Sarkozy. Il est aussi un ami de Claude Guéant avec qui il a passé d'excellentes vacances en Tunisie en 2008.
Hasards de la programmation d'hier soir, un vrai festival :
Braquage à l'italienne sur TF1, Le serpent sur F2, La guerre des fromages qui puent sur F5, La France sauvage sur Arte, Travail, famille, santé, faut-il se doper pour tenir le coup ? sur M6, Le grand bazar sur NT1, Lie to me Zone rouge sur Paris Première.
Tous les bilans sont catastrophiques :
Records du chômage, des déficits, des dettes, des cadeaux aux riches, de la pauvreté, de la casse sociale, du démantèlement de l'éducation, de la santé, de la justice... Sans oublier l'arrogance, le cynisme et la vulgarité...

PS la droite cest la dette

Réactions
de Bernard Cazeneuve, porte-parole de la campagne de François Hollande
et de Benoît Hamon, porte-parole du Parti socialiste


Message personnel à Nicolas Sarkozy :
Vous voulez protéger tous les Français, avez-vous dit. Merci de ne pas me compter car je ne crois pas vous avoir demandé quoi que ce soit. N'y voyez pas là un manque de confiance en vous mais je tiens à m'occuper moi-même de mon propre sort. Sans vous.

Publicité
Commentaires
C
Et malgré tout, tout ce qu'il a fait ou pas fait depuis 2007, comment trouve t il encore des salariés capables de lui sourire ou de lui serrer la main lors de ses déplacements?<br /> <br /> <br /> <br /> Non comprends pas...<br /> <br /> <br /> <br /> A part des oeufs pourris, il ne mérite rien d'autre.
Répondre
E
Des chiffres :<br /> <br /> - Audimat : 16 millions de personnes devant les écrans. Résultat du programme unique des chaînes ?<br /> <br /> - Impact : 51 % pas convaincus par l'interview. Une majorité de déçus.<br /> <br /> - Dernier sondage : 24,50 % pour Sarkozy, 31% pour Hollande. Un écart jamais vu.<br /> <br /> La pente est raide comme dit l'autre. Le précipice n'est plus qu'à quelques mètres.
Répondre
F
Les chiffres cités par Nicolas Sarkozy sont-ils toujours justes ? Euh...<br /> <br /> http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2012/01/30/les-approximations-de-nicolas-sarkozy/
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité