Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2012

2012 : Sarkozy croit encore... aux farces de l'esprit

sarkozy-candidat
Dessin de Deligne

Chic, nous allons vivre une année passionnante. Le grand moment espéré en point culminant devrait être la sortie définitive du palais de l'Eysée de qui l'on sait. Même si la campagne officielle ne sera que de courte durée en avril, l'affrontement a bel et bien commencé.
Le président pour encore seulement 124 jours s'obstine dans sa coûteuse tournée de comédie en France devant ses seuls supporters triés, encadrés et convoqués pour la claque aux frais de la République. Il est fort à parier, je le parie, que ce mot claque prendra pour Nicolas Sarkozy un autre sens en mai.
François Hollande, lui, vient d'enclancher sa marche déterminée en avant vers les responsabilités en livrant à la presse un réquisitoire ciselé en forme de déclaration de guerre contre le bilan du quinquennat. En contrepoint, il y détaille sa conception de la politique et les principes qui selon lui doivent refonder le rôle et l'action de l'Etat. Visiblement, cela énerve le camp sortant qu'on l'on entend aboyer sur toutes les ondes.
Dimanche soir, Sarkozy a une fois encore fait quelques annonces qui n'ont aucune chance d'être opérationnelles avant son éjection présidentielle. Comme beaucoup le disent et l'écrivent, comment peut-il convaincre en essayant de faire en quelques semaines ce qu'il a été incapable de réaliser en cinq ans ?
Son bilan se solde par un véritable désastre, dans tous les domaines. Et il a beau jeu, lui qui fait mine de ne vouloir se déclarer qu'en février ou mars, de s'étonner que Hollande n'ait pas encore fait connaître ses arbitrages. Il ne manquait plus à l'homme de la casse généralisée que l'hypocrisie pour compléter son portrait déjà bien marqué.
Tout viendra à point car ses électeurs de 2007 ont perdu de leur crédulité et ne sont pas près de lui renouveler leurs suffrages.
Tiens, dans le genre faire semblant de faire des vœux et en profiter pour faire la campagne législative aux frais des Aixois, il y a aussi Maryse Joissains. Pour ce faire, le site de la mairie a mis en ligne une vidéo de 21 minutes. Et quel est le sujet du monologue ? 19 minutes sur l'Europe, sur la France et sur son soutien à Sarkozy et... 2 minutes concédées à Aix ! Etrange cette première du genre, non ? Pour ma part, j'y vois là le signe d'une même crainte de rejet par un électorat qu'il faudrait tenter de retenir par tous les moyens.
Allez, soyons beaux joueurs et restons bien dignes. On ne ricanera pas de leurs défaites, on s'en réjouira seulement.

A voir sans faute et intégralement ces deux vidéos en forme de pastiche...
(Clic sur la flèche et basculer en mode plein écran)

Les vœux 2012 de Charles de Gaulle

François Mitterrand croyait aux forces de l'esprit, Charles de Gaulle croyait à la force de frappe. Nicolas Sarkozy croit seulement à la force de la farce. Illustration.

Le célèbre "Dinner for one" revisité

Nicolas Sarkozy transformé en majordome d'Angela Merkel, une scène cocasse allemande originale détournée en saynète satirique.

Les exploits de Nicolas Sarkozy :
Le bilan édité par le Parti socialiste
(Pour une lecture plus confortable, clic sur chacune des 4 parties du document)
  
sarkozy echec bilan PS 1

sarkozy echec bilan PS 2
Notes de renvoi des points listés de 1 à 13
sarkozy echec bilan PS 3

sarkozy echec bilan PS 4

Publicité
Commentaires
C
En 2012, on vous souhaite que Joissains tremble et dégage!<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à Sarkozy, ses réformes ne seront ni opérationnelles, ni utiles.
Répondre
L
les riches de la place des Vosges peuvent dormir sur leur deux oreilles.....
Répondre
E
Certes, un meeting, c'est un meeting. Mais le discours (à Mérignac) de F. Hollande que je viens de voir en direct sur LCP est tout sauf le discours d'un homme qu'on présente comme mollasson. <br /> <br /> La campagne électorale promet...
Répondre
F
La vidéo avec de Gaulle est un vrai petit chef d'oeuvre avec un doublage remarquable !
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité