Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2011

2012 : La gauche débat et la droite... se débat

 primaire cest un garcon

La sentez-vous déjà cette panique de la droite ? Percevez-vous ces tirs dans les coins ? Hier, la première réunion de l'UMP, dont l'objectif annoncé était de riposter à la désignation de François Hollande, a versé dans le ridicule.
Les plus gros fossoyeurs du budget et de la dette depuis des décennies ont tenté d'évaluer le prétendu coût du projet du PS. Rien que sur de supposées dépenses, rien sur des recettes ! Leur compteur a donc affiché un total tiré d'on ne sait où, mais concocté à grands coups de louche. Et tant pis pour la sincérité. C'était d'un grotesque comme seul le FN est capable d'en produire pour berner les gogos.
Les ministres et les députés semblaient tellement satisfaits de leur compteur façon Téléthon qu'ils en ont omis leurs antiennes sur les chars russes qui attendent aux portes de la France et sur la gauche sanguinaire qui mange les enfants.
Ben oui, quand la gauche débat, la droite se débat.
Et, c'était donc pour ça que la droite voulait reprendre la parole ? Alors, ne nous privons pas de l'écouter. Car plus elle donnera de la voix, plus elle se discréditera. Le temps n'est plus loin de voir enfin s'auto-détruire cette présidence de caricature et ce gouvernement de parodie qui ont tout raté, tout cassé et tout ravagé.
Finissons sur une touche d'optimisme avec les résultats définitifs de la primaire à Aix-en-Provence.

Le vote du second tour à Aix-en-Provence (Source : PS Aix)
(Clic sur l'image pour agrandir)
primaire resultats aix second tour

Au second tour, la participation a été en hausse dans les 15 bureaux puisque 195 électeurs sont venus se rajouter à ceux du premier, François Hollande agrégeant 1522 voix supplémentaires et Martine Aubry 984.

Le clin d'œil de La Provence d'hier
LAC flingue DSK0001

 primaire cest un garcon 2
sarko compte elysee - Copie

Publicité
Commentaires
S
BEN oui j'appel ça un vote démocratique . Aubry on l'aime bien ... Mais c'est Hollande qui as gagner et les comment et pourquoi n'ont plus leurs place la seul et vrais place qui reste c'est " le Rassemblement" pour battre cette droite UMP de Sarkozy.... Salut Lucien Alexandre biz mon pote
Répondre
C
Comme vous découvrez à peine mon blog, je vous précise que je ne suis pas socialiste et n'ai jamais adhéré au PS. Je suis plutôt radical de gauche et sympathisant de gauche. Je ne m'inscris donc dans aucun courant ou écurie. <br /> Mon choix pour Hollande n'était pas contre qui que ce soit. En tant qu'homme de gauche, j'ai décidé de participer à la primaire et de donner ma voix dès le premier tour pour que s'engage une dynamique qui permette d'accroître les chances d'une victoire en 2012. C'est ce qu'a fait une large majorité. <br /> Je me réjouis du rassemblement qui s'est opéré au soir du second tour et je trouve respectables les positions des autres candidats. Je ne vois pas où vous trouvez que je manquerais d'humilité ou de manque de respect pour les minoritaires. <br /> Si je lève les bras, c'est seulement pour 2012. C'est la gauche entière que je veux voir gagner pour évincer celui que plus personne ne supporte. <br /> J'espère vous avoir convaincu.<br /> Cordialement.
Répondre
J
Je tombe par hasard sur votre blog, je lis et je trouve que vous faites une grave erreur.<br /> <br /> Le vote utile, les sondages et le désir de la gauche de battre Sarkozy on conduit Hollande à la victoire. Bien, je ne la conteste pas bien au contraire et je ne manque pas chaque jour de prendre sa défense dans les réactions aux articles même si vous l'avez compris j'ai voté pour Aubry.<br /> <br /> Vous avez gagné mais de grâce, un peu d'humilité et de respect pour les perdants qui sont tout autant des socialistes et qui ont maintenant tout autant que vous le désir de voir gagner Hollande. <br /> <br /> Les bras en l'air de la victoire, c'est en 2012 qu'il faudra les lever, c'est cette victoire qu'il faut et sans la réunion de nos deux courants nous n'y parviendrons pas. Ne refaite pas l'erreur de Ségolène Royal qui a dédaigné ses concurrents et qui a pleuré ensuite de se retrouver seule. Elle l'admet aujourd'hui. <br /> <br /> Ce n'est pas hollande qui a gagné c'est toute la gauche. Si vous ne comprenez pas ça, après avoir été l'artisan de sa victoire, vous serez responsable de la défaite de notre candidat.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
U
Vous avez vu la Droite ? <br /> Obligé, maintenant, de faire pareil que la Gauche : in the bab, fini la dive cooptation; obligés de passer, eux aussi, par une véritable démocratie !<br /> <br /> La démocratie, ils savent ce que c'est, soyons honnêtes, mais ils n'ont pas l'habitude de la pratiquer, à tous les étages...<br /> <br /> Nicolas Sarkozy ne serait sans doute pas choisi par les militants et sympathisants... Gênant, quelque part, pas pour les gens de Gauche en tous cas !
Répondre
F
Les résultats aixois montrent qu'Hollande a gagné nettement dans tous les bureaux. Joli score !
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité