Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2011

Et maintenant, que risque Jean-Noël Guérini ?

guerini ravi 88 - Copie
(Clic sur l'image pour agrandir)
BD publiée par Le Ravi de septembre 2011

Avec la mise en examen de Jean-Noël Guérini, une étape importante vient dêtre franchie. Mais l'affaire ne fait que commencer. Car la procédure judiciaire va durer jusqu'à un procès qui n'est pas pour demain.
D'ailleurs, on en a moins parlé, mais le sénateur maire de Berre-L'Etang, Serge Andréoni est lui aussi convoqué pour une probable mise en en examen ce jeudi. Le juge devra sans doute attendre un peu, vu que l'intéressé a dû être hospitalisé.
En revanche, son adjoint délégué aux travaux et à la sécurité, Raymond Bartolini, a été incarcéré aux Baumettes. C'est dire si les suspicions sont graves.
Comme c'était prévisible, la fête de la rose qui s'est déroulée samedi a paru dépouillée en l'absence de dirigeants qui ont pour la plupart préféré ne pas se montrer dans cette ambiance de mise en cause d'un système.
Invité le soir même par France 3, Jean-David Ciot a peaufiné sa langue de chêne massif pour donner l'impression que tout s'arrange.
Quant à Daniel Conte, qui a reçu les presque pleins pouvoirs de son ami Jean-Noël pour tenir la maison CG13 en son absence, il pourrait bien, à l'entendre, ne pas chercher à changer quoi que ce soit pendant l'intérim. Avec lui et Ciot, les militants qui veulent du changement risquent donc de devoir patienter. A moins qu'ils ne s'organisent pour tout chambouler en forçant le destin.
Les déclarations d'Harlem Désir n'ont à l'évidence pas beaucoup plu à Jean-Noël Guérini qui a ainsi répliqué : "Ce garçon est décidément un tout petit personnage".
Pour sa part, Arnaud Montebourg a demandé à ce que le parti socialiste mette Guérini "hors d'état de nuire" en le destituant.
Marie-Arlette Carlotti s'est prononcée, elle, pour une démission de la présidence du conseil général. De même que Patrick Mennucci qui a estimé que "Jean-Noël rendrait service au parti s'il démissionnait".
Le porte-parole de Renouveau PS 13 a martelé : "Le problème est que le cœur du système Guérini est le coffre-fort du conseil général. Tant qu'il en conserve la clé, il peut faire perdurer le système".
Enfin, Michel Pezet a livré l'analyse suivante : "Tout va dépendre de l'attitude des collègues du conseil général, qui risquent d'être sensibles à ce que demande Paris. La pression va être rude. Il y aura des investitures à la clé".

COMPILATION D'ARTICLES SUR LE CAS GUERINI

Déclaration de Jean-Noël Guérini sur son blog :
(Et toujours uniquement des commentaires de soutien !) 
http://www.jn-guerini.fr/2011/09/08/declaration-de-jean-noel-guerini-a-la-presse/

Interview de Jean-Noël Guérini :
http://www.leparisien.fr/politique/guerini-j-appelle-a-la-retenue-les-responsables-socialistes-09-09-2011-1599952.php

La déclaration de Marie-Arlette Carlotti sur son blog :
http://www.macarlotti.com/2011/09/08/reaction-de-marie-arlette-carlotti-a-la-mise-en-examen-de-jean-noel-guerini/

La position de Renouveau PS 13 :
http://renouveaups13.blogspot.com/2011/09/un-jour-de-honte-pour-notre-parti.html

La réaction de Pierre Orsatelli de Renouveau PS 13 :
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/jean-noel-guerini-doit-quitter-la-presidence-du-conseil-general_1028292.html

L'article de Mediapart :
=> par ce lien pdf guérini_mediapart_8_SEPT 2011

Que risque Guérini face à la justice ?
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110908.OBS0001/guerini-face-a-la-justice-que-risque-t-il.html

Les magouilles du sénateur de l'Hérault
(Clic sur l'image pour agrandir)
guerini canard senateur 7

Publicité
Commentaires
C
Nouvelle loi: prison à vie pour les élus corrompus.<br /> Il ne faudra pas 30 000 places de prison en plus pour 2017 mais bien 300 000.<br /> <br /> Excellente la BD
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité