Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2011

Les épines sans la rose : Guérini mis en examen !

guerini canard mis en examen 1 

Il a bien fait d'être tout sourire, bêtasse et crispé, en arrivant au tribunal. Il va avoir moins de raisons d'en faire autant après ces quatre heures et demie qu'a duré son audition par le juge Charles Duchaine.
Le voilà ferré à son tour et mis en examen, comme son frère Alexandre, après avoir tout nié et joué l'homme serein en essayant de tromper tout son monde.
Le juge a retenu les quatre chefs d'inculpation déjà ébruités : "complicité d'obstacle à la manifestation de la vérité, prise illégale d'intérêt, trafic d'influence, association de malfaiteurs en vue du trafic d'influence et du recel de trafic d'influence".
A la sortie du tribunal, ses deux avocats ont, comme prévu, contesté la procédure judiciaire. Quant à Jean-Noël Guérini, il a ânonné une déclaration grandiloquente préparée bien avant son entrée. Il se dit innocent et victime d'une manipulation politique.
Certes, juridiquement, il convient d'observer la présomption d'innocence. Mais les faits sont maintenant connus voire bien établis. Prenant cependant les devants, il a annoncé sa mise en retrait du parti socialiste et sa décision de déléguer pendant la période judiciaire une partie de ses fonctions au premier vice-président du conseil général tout en ne démissionnant pas du poste de président.
Attendons toutes les réactions...

guerini express septembre 2011Le Nouvel Obs et L'Express ont fait leur couverture sur l'affaire Guérini. Tous les médias ont produit des dizaines d'articles retraçant la saga. Quant aux télés, beaucoup étaient présentes en direct à Marseille pour rendre compte du massacre.
On commence à avoir les prises de position des dirigeants du PS qui vont toutes désormais dans le sens d'un bannissement de Jean-Noël Guérini. Dommage que l'avis des militants sincères et non inféodés ait tant tardé à être considéré... 

 guerini canard 7
Guérini n'est pas vice-président du Sénat.
guerini barges 7

Publicité
Commentaires
C
En parfait accord avec "Un de la bande" !
Répondre
U
Il est des moments, celui ci en est un, où:<br /> <br /> le monde politique montre ses limites. <br /> On s'aperçoit, qu'il manque vraiment un élément de contrôle...<br /> Ou plutôt non, cet élément de contrôle existe: <br /> le préfet.<br /> Mais malheureusement, ce préfet n'applique pas ce contrôle aux politiques, ou très partiellement, pourtant prévu par la loi. Dans le cas JeanNo, pourquoi n'a t'il pas été appliqué ? <br /> Cet aspect du travail du préfet est tombé en désuétude, alors!..<br /> Nous sommes pourtant nombreux à penser, qu'à la moindre défaillance d'un élu: suspension de ses fonctions, jusqu'à établissement de la vérité, ce devrait être encore plus sévère pour un "super élu" comme celui dont nous parlons, pensez! Président, sénateur...<br /> <br /> Il est fait bien moins de cas pour le citoyen lambda, <br /> donc constatons l'inégalité de traitement des citoyens (même chose que sous l'ancien régime alors!? Peu d'avancée de fond donc... <br /> Finalement, nous ne sommes pas vraiment dans une démocratie: cqfd !<br /> <br /> La présomption d'innocence est immuable, mais lorsque un faisceau de quasi preuves nous saute aux yeux, comme dans le cas Guérini, elle ne devrait plus l'être. <br /> Surtout pour un élu, qui de plus doit montrer l'exemple; c'est ce qu'on m'a appris, à l'école, dans les années soixante... <br /> Ce n'est plus le cas... Il faut le dire!<br /> <br /> Qu'est ce que cette idiotie d'un sénateur/président d'un conseil général? <br /> Un surhomme... En plus qui parle à peine le français... (Gaudin n'est pas loin)<br /> Le contribuable va payer, la retraite de ce personnage...<br /> Aussi, la France se permet de faire la leçon au monde... Sur des principes...<br /> <br /> Un sacré coup de balais à réaliser dans les institutions: le peuple est prêt, pas ses représentants, soulevant tout le problème de l'application de la DÉMOCRATIE, la vraie...
Répondre
F
L'arrivée de JNG au tribunal ressemblait, toute comparaison gardée, à celle orchestrée par DSK dimanche dernier à Paris qui jouait les idoles ou les héros ayant accompli un exploit à nul autre pareil.<br /> Cela dit, JNG fait une fausse sortie politique. Son "système" reste en place. Y aura-t-il assez de conseillers généraux courageux pour le défier et l'évincer de toute responsabilité de pouvoir ? C'est ce qu'attendent les militants "sincères et non inféodés" comme vous dites.
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité