Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2011

Guérini et le pot aux roses : Le juge veut tout savoir

 guerini canard raisons 2 24

"Moi, c'est moi, lui, c'est lui". Et le juge, c'est le juge ! Le ménage que la direction nationale du parti socialiste n'a pas voulu faire, la justice va sans doute l'effectuer jeudi.
Jean-Noël Guérini va donc devoir s'expliquer en détail devant le juge Charles Duchaine dans le cadre des affaires liées à son frère Alexandre. On y verra alors plus clair. Guérini ne pourra plus se parer de la vertu qu'il claironne depuis de longs mois. Arnaud Montebourg, d'abord dépité par les conclusions de la commission Richard, peut désormais compter les points.

 guerini canard aubry marseille 31

Signe que la nouvelle tombée il y a trois semaines est maintenant considérée comme lourde de conséquences, les représentants nationaux du PS semblent avoir enfin cessé de tourner autour du pot aux roses. Et se livrent à un vrai lâchage du convoqué. Mieux vaut tard que jamais.
Les candidats socialistes à la primaire venus à Marseille ou dans la région ces dernières semaines ont évidemment tout fait pour ne pas croiser Guérini sur leur chemin. Il ne reste plus, si l'on peut dire, que Jean-David Ciot, redevable à Guérini de son poste de premier secrétaire fédéral, pour manier encore une épaisse langue de bois.
Samedi, la fête de la rose à Berre-l'Etang chez l'autre convoqué par la justice, Serge Andréoni, risque de se dérouler sans aucun leader d'importance. Tous ont trouvé une excuse d'écolier pour sécher cette rentrée politique. Lâchage, fuyons !
Dans l'attente de la journée de jeudi, voici un certain nombre de documents et d'articles qui permettront à chacun de retrouver les marques pour ne rien rater de "l'heureux" événement annoncé.

NB : Grosse actualité oblige, le blog a repris aujourd'hui mais ne retrouvera son rythme régulier qu'à partir de la semaine prochaine.

La lettre de convocation mise en ligne par Marsactu en exclusivité le 3 septembre :
(Clic sur les deux images pour agrandir)
guerini convoc 1guerini convoc 2

guerini canard raisons 3 24
La réaction de Jean-Noël Guérini sur son blog :
(où ne paraissent bizarrement que les commentaires de soutien !)
http://www.jn-guerini.fr/2011/08/19/je-suis-soulage-de-pouvoir-enfin-mexprimer/

logo renouveau PS 13
La réaction du collectif Renouveau PS 13 qui a osé être des plus offensifs :
http://renouveaups13.blogspot.com/2011/08/lexigence-du-retrait-de-m-guerini-est.html

logo canard
Les articles du Canard enchaîné des 24 et 31 août 2011 :
(Clic sur les images pour agrandir)

guerini canard raisons 24guerini canard raisons 24
   
 
 guerini canard raisons 1 24guerini canard raisons 1 24

guerini canard raisons 4 24

guerini canard sparadrap 31

logo mediapart entier
L'article de Mediapart paru le 23 août 2011 :
=> Article pdf par le lien : guerini_mediapart_23

logo ravi
Les articles du Ravi parus il y a cinq jours :
(Clic sur les images pour agrandir)
guerini ravi 88 article 1
   
guerini ravi 88 article 2 part 1guerini ravi 88 article 2 part 2 

Publicité
Commentaires
F
JNG dit qu'il ne démissionnera pas après ce qu'il nomme "un coup de poignard" qui le fait souffrir.<br /> Il fait penser à ces personnages d'opéra qui continuent à chanter de plus en plus fort surtout avec une dague dans le dos ou dans le ventre.<br /> Jeudi sera-t-il son jour pour le chant du cygne ?
Répondre
C
Tant que les médias nationaux tiendront l'info sur Guérini, on peut espérer un peu nettoyer le PS du 13, mais il ne faut pas se leurrer. JNG ne lâchera pas son royaume pourri sans une farouche résistance et, je l'espère, emportera avec lui quelques sacrifiés de son choix, élus locaux, sûrement, mais quelques noms proches de Sarkozy doivent commencer à trembler...
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité