ago joissains provence 15

"Le singe qui monte au cocotier doit avoir le cul propre." Peut-on faire plus clair pour caractériser un certain Jacques Agopian ?
Pour ce qui me concerne, je me suis toujours astreint à tenir compte des leçons de morale, mais, là, certainement pas de celles de quelqu'un qui n'en possède pas le moindre échantillon sur lui.
Retour donc sur les propos de Jacques Agopian dans La Provence en réaction à mon article révélant sa collusion avec Alain Joissains.
* A la question posée par le titre à la une, "Jacques Agopian joue-t-il un double jeu avec les Joissains ?", ma réponse est OUI. Et tout le prouve.
* "Jacques Agopian nie l'échange de bons procédés" : Alors, pourquoi est-il allé pactiser avec Alain Joissains au lieu de venir me dire les choses en face ?
* "Ce n'est pas un témoignage de moralité pour Alain Joissains" : Et c'est comme ça que des personnes ayant eu à passer devant les tribunaux s'estiment toujours les plus qualifiées pour s'ériger en parangons universels de vertu.  
* "Les attestations, je ne les ai marchandées contre rien" : Rien qu'un peu. Car, au moment où il a produit la première, il avait obtenu, d'avril 2008 à juillet 2009, un poste de vice-président de la Communauté du Pays d'Aix, au tarif peu lucratif de 2.712,41 euros mensuels pour une délégation bidon dont les résultats ont marqué tous les esprits par leur vacuité.

 ago pistes cyclables

* "J'ai simplement été animé par l'animosité que j'ai envers cet animal" : Que peut valoir de traiter quelqu'un d'animal si celui qui s'y aventure a des comportements de gredin ?
* "Castronovo est tout autant un adversaire politique que les Joissains" : Le ton guerrier ne sied jamais aux petits plantons sans scrupules.
* "Il m'a fait perdre les cantonales en mars 2008 en provoquant une primaire à gauche au premier tour et en n'appelant pas à voter pour moi au second" : Depuis quand est-il interdit d'être candidat ? Quelle qualité détient Agopian pour qu'on doive obligatoirement lui demander la permission ? Non, Agopian a perdu la cantonale, comme il l'avait déjà perdue en 2001, à cause de sa personnalité qui ne passe pas.
* Les attestations, c'était pour "emmerder" Castronovo : On notera ici l'élégance notoire du verbe...
* La journaliste note : "Après avoir porté avec abnégation les bidons d'Alexandre Medvedowsky...". Allusion perfide à la profession d'Agopian, l'expression est aussi bien troussée que parlante.
Comme beaucoup, j'entends moi aussi dire que l'individu se sent pousser l'ambition d'être le futur candidat à l'élection municipale de 2014. Divers témoignages me font comprendre qu'il pourrait avoir d'abord à s'expliquer devant les militants socialistes sur ses agissements complices mis au grand jour. Mais s'il devait parvenir à ses fins en employant les mêmes méthodes indignes et brutales, sûr que les électeurs continueraient à préférer Maryse Joissains.

(Clic sur l'image pour agrandir)
ago joissains provence aix 15

Florilège... 
"L'élu Jacques Agopian au secours d'Alain Joissains" :
http://castronovo.canalblog.com/archives/2011/07/08/21565612.html
"Cantonale Aix-Centre : notre communiqué" :
http://castronovo.canalblog.com/archives/2008/03/13/8303225.html
"Agopian, menteur et malhonnête" :
http://castronovo.canalblog.com/archives/2008/03/13/8307588.html

Les écrits restent...
(Clic sur l'image pour agrandir)
ago condamne 29