dimanche 26 juin 2011

Le ténor Charles Castronovo enfin au Festival d'Aix !

 logo festival aix

Hourra ! Il va chanter en chair et en os sur le cours Mirabeau ! La venue du ténor américain Charles Castronovo à Aix est une grande première alors qu'il s'est déjà produit à Paris et à Toulouse et dans le monde entier.
En septembre 2009, il incarnait Vincent dans Mireille de Gounod, opéra retransmis en direct par France 3 depuis le palais Garnier.
Pour sa 63ème édition, le Festival d'Aix-en-Provence l'a donc invité pour huit représentations de La Traviata au théâtre de l'Archevêché aux côtés de Natalie Dessay. Les prix des places restant élevés (30 à 240 €), il sera cependant possible d'accéder au spectacle grâce à Arte qui le diffuse en direct le samedi 16 juillet à 21h30.
Et pour avoir un avant-goût de ces instants magiques, la Ville et le Festival ont eu la bonne idée d'offrir un concert gratuit avec les vrais artistes mardi 28 juin à 21h30 sur le cours Mirabeau. Même si toutes les places sur gradins sont déjà réservées, on pourra quand même tenter sa chance autour pour se laisser bercer par les flots de la puissante musique verdienne.

 charles castro aix

Qui est Charles Castronovo ? Il est né à New York il y a 36 ans d'un père sicilien et d'une mère équatorienne. Il a grandi en Californie. Sa carrière a vraiment débuté en 1998. Il a épousé la soprano sibérienne Ekaterina Siurina. Ils ont un enfant prénommé Alessandro et âgé de 4 ans.
Charles Castronovo chante avec une excellente diction aussi bien en italien qu'en anglais, en français, en espagnol ou en allemand, et n'hésite pas à se produire également sur scène pour des concerts de chansons napolitaines et siciliennes traditionnelles. 

Sa biographie :
http://www.charlescastronovo.com/biography-fr.html

Alors, avanti la musica ! Diverses vidéos sur internet permettent de le découvrir dans tous ses talents et en tous lieux du monde. En voici cinq échantillons. (Ne pas hésiter à basculer plein écran.)

Dans La Traviata de Verdi
à San Francisco en 2009
(en répétition)

Dans Mireille de Gounod
au palais Garnier en 2009

Dans La Sonnambula de Donizetti
à Moscou en 2006

(Ah ! le nom du ténor prononcé avec l'accent russe par la voix off !)

Dans Werther de Massenet
à Moscou en 2006

Dans L'Elixir d'amour de Donizetti
avec Ekaterina Siurina à Moscou en 2006

Posté par CASTRONOVO à 00:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]