Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2011

Guérini et Jibrayel sont grognons et tirent des gnons

 guerini_roi

Trois dates : 20 juin, conclusions de la commission d'enquête ; 28 juin, ouverture du dépôt de candidatures pour les primaires ; 4 juillet, Arnaud Montebourg devant le tribunal de police de Paris pour répondre de son rapport jugé diffamatoire par Jean-Noël Guérini. Drôles de télescopages. Et, depuis quelques jours, échanges d'amabilités à la sauce aigre au sein des instances du parti socialiste.
On se souvient que, suite au rapport rédigé par Arnaud Montebourg, Jean-Noël Guérini avait attaqué son auteur pour "diffamation non publique". Montebourg avait stigmatisé les pratiques clientélistes et un "système de pression féodal reposant sur l'intimidation et la peur". Il avait réclamé la destitution de Guérini en délicatesse depuis l'incarcération de son frère Alexandre. Pour Guérini, Montebourg ne cherche qu'à faire du "tapage" pour assurer sa propre "notoriété".
Une seconde action en justice, cette fois devant le tribunal correctionnel de Paris, a aussi été engagée pour "diffamation publique".
La semaine dernière, Le Nouvel Observateur a publié un article qui révélait que la principale source de Montebourg était le député Henri Jibrayel. Depuis, c'est la bagarre. Au conseil fédéral du 4 mai, de fulminants propos ont été proférés par Guérini et Jibrayel contre plusieurs personnes.
Le Canard enchaîné d'hier rapporte les menaces de Guérini à l'encontre de la députée Sylvie Andrieux.
Hier aussi, Le Nouvelobs mettait en ligne un enregistrement sonore de cinq minutes (pris sur le vif et ébruité) où l'on entend Jibrayel se lancer dans une diatribe verte et musclée, histoire de laver une fois pour toutes tout le linge en famille.

(Clic sur l'image pour agrandir)
jibrayel

L'enregistrement est ici :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/off-de-l-obs/20110511.OBS2903/jibrayel-denonce-les-minables-socialistes-des-bouches-du-rhone.html

L'article du Nouvel Observateur de la semaine dernière est ici :
http://castronovo.canalblog.com/archives/2011/05/02/21033255.html

 guerini_canard_11

La commission d'enquête présidée par Alain Richard n'a pas achevé son travail. Des personnalités et des militants vont encore être entendus à Paris. Montebourg, lui, a poursuivi son tour des médias. De nouveau interrogé sur BFMTV par Jean-Jacques Bourdin, il a réitéré ses accusations et sa vision des choses.

Voir Montebourg sur BFMTV :
(placer le curseur à partir de 3'40)
http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/bourdin-2012-arnaud-montebourg-1222580/

Quant à la fin de la visite de la commission d'enquête à Marseille, on pourra aussi lire l'article de Marsactu et celui de Renouveau PS 13 qui a publié un communiqué de presse.

Marsactu :
http://www.marsactu.fr/2011/05/07/48-heures-a-lholiday-inn-episode-3-le-speed-dating/

Renouveau PS 13 :
(aller à la date du 4 mai)
http://renouveaups13.blogspot.com/

Dans un entrefilet, La Provence d'hier laisse entendre qu'aucun Aixois n'aurait participé à la commission d'enquête à Marseille. Sur certaines images de télé, il semble bien qu'au moins une élue aixoise était sur place. Quant aux autres encartés, comme je l'avais indiqué ici même, un certain nombre ont envoyé des contributions écrites.

 guerini_provence_11

Après les larmes, un sourire. L'équipe loufoque qui décerne les Gérard en forme de parpaings dorés a inauguré mardi sa première remise de récompenses politiques. Soudain, dans une catégorie est apparue une liste de lauréables susceptibles d'être honorés par un trophée. L'intitulé de la liste est étonnant et les gagnants figuraient en tête. Bravo à eux.

 guerini_gerard_politique

Publicité
Commentaires
C
Y'a de l'ambiance, c bien!<br /> Mais Aubry n'a toujours Guérini? un vrai diesel mal réglé ce PS.<br /> Depuis 1981, rien a changé!
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité