Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2010

Kert canarde Genzana qui veut lui piquer sa place

kert___Copie 

Ça couvait depuis 2009. Il en aura donc mis du temps pour se fâcher et se lâcher. Mais, c'est fait. Dans un billet diffusé lundi sur son blog, Christian Kert, qu'on sent furieux, canarde sec Bruno Genzana. Bon, c'est vrai que, pour réagir ainsi, il a quand même fallu qu'il en vienne à être directement concerné par les agissements de son ex-collègue. Explications.
Le découpage de la carte électorale a redessiné l'ancienne 11e circonscription qui s'étendait de Salon à Aix-Ouest. Elle est désormais scindée en deux nouveaux périmètres qui font de Salon et du pays salonais la 8e circonscription, et de la partie aixoise et limitrophe la toute neuve 11e. Or, Kert veut conserver cette dernière pour se rapprocher d'Aix. Et Genzana revendique aussi ce territoire.
Lors des municipales de 2008, Maryse Joissains avait évincé Genzana de sa liste et il était allé se faire réélire conseiller municipal sur la liste de François-Xavier de Peretti avec Stéphane Salord.
Puis, surprise, une de plus, en 2009, pour l'élection municipale partielle provoquée par l'annulation de la précédente, on a vu Genzana retourner pathétiquement au bercail de Joissains et rejoindre le Nouveau centre dès fin 2008.
Le troc était à ces conditions : il ferait la campagne électorale mais sans figurer sur la liste et il obtiendrait une place éligible aux régionales. Il a donc été élu en mars dernier à la région. Enfin, Joissains l'avait assuré de son soutien en s'engageant par écrit auprès d'Hervé Morin pour qu'il puisse se présenter aux législatives à la faveur dudit découpage qui a créé une circonscription concomitamment enlevée à Marseille.
Depuis, en raison des rivalités patentes entre Kert et Genzana, Joissains semble moins convaincue malgré le fait que ce dernier lui colle à la trace et la flagorne à tout-va avec des accents déchirants. Il l'a ainsi congratulée d'avoir été réélue maire et s'est même flatté, voyez-vous ça, de l'avoir fait gagner.
Plus récemment, Genzana a encore lui-même raccourci sa laisse pour féliciter Joissains d'avoir voté contre la réforme territoriale parce qu'elle "a été fidèle jusqu'au bout dans ses convictions" (si, si, c'est le zigzagant Genzana qui a dit ça). Au passage, il a évidemment regretté le vote pour de Kert qui, lui, "a renié son engagement pris auprès des maires du Pays d'Aix" (si, si, c'est l'ondoyant Genzana qui a dit ça).
Comme on dit au Canard enchaîné, "trop de cirage tue la brosse à reluire".
Cerise sur le râteau, lors de la réélection du secrétaire de la 11e circonscription par les militants UMP, Genzana a cru bon d'ironiser sur le petit score de Kert, 122 voix sur 1.182 inscrits, ce qui selon lui tendrait à démontrer que le député pourrait trébucher aux prochaines législatives et devait donc lui concéder sa place. Rien n'est pourtant moins sûr car Kert se prévaut de l'encouragement adressé en public par Alain Marleix, secrétaire d'Etat aux collectivités locales encore en fonction il y a peu, lors de sa visite à Aix.
Voilà donc à peu près résumée la situation actuelle qui a poussé Kert à activer la bombarde contre celui qui, pour se placer, tente de vous assécher les glandes lacrymales en affirmant avec grandiloquence ne jamais dévier de ses convictions alors même qu'il y contrevient en permanence.  

Le billet de Christian Kert
(On dirait un vrai faire-part funèbre.
Même la rédaction et la ponctuation ont du mal à s'y faire...)
(Clic sur l'image pour agrandir)
kert_genzana_22

Je ne sais si Christian Kert est un lecteur de mon blog. En tout cas, voici ce que j'écrivais déjà en 2007 et 2008 à propos des virevoltes politiques de Bruno Genzana.

"Nouveau centre d'intérêt pour Genzana" :
http://castronovo.canalblog.com/archives/2008/12/10/index.html

Publicité
Commentaires
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité