Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2010

La corrida abolie en Catalogne : Et en France, alors ?

taureau_merciComme quoi, n'est-ce pas, il ne faut jamais tout à fait désespérer de notre espèce. C'est grâce à une "Initiative législative populaire" (IPL) soutenue par 180.000 signatures que le parlement régional de Catalogne vient de voter l'interdiction des corridas à partir de 2012, suivant ainsi la voie initiée par l'archipel des Canaries qui avait aboli les pratiques liées à la tauromachie dès 1991.
Un peu de barbarie vient donc de disparaître.
A quand aussi en France où ces cruautés et actes de torture envers les animaux sont subventionnés par l'argent public ?

(Clic sur l'image pour agrandir)
zones_tauromachiques
Quelques sites anti-corrida à consulter :
http://www.anticorrida.com/
http://www.allianceanticorrida.fr/
http://www.flac-anticorrida.org/

Publicité
Commentaires
L
parce que pendant que certains se battent pour l'abolition de la corrida (ils ont mon inconditionnel soutien), d'autres tentent de la faire inscrire au patrimoine de l'UNESCO, comme bien immatériel à protéger, au même titre que l'envoûtant tango.<br /> <br /> Je n'ai pas entendu parler d'abolition du tango.
Répondre
C
Les jeux du stade sont loin d'être bannis ! <br /> En Espagne et en France la corrida recule mais se tourne vers d'autres pays à conquérir (hors Europe), mais, de là à être rayée de la planète... il y a un abime !<br /> Étrangement, Nicolas Sarkozy ne parle plus de ses penchants pour la tauromachie et pour cause :<br /> son ex, Cécilia, d'origine espagnole, était une aficionados ! <br /> Un coup de cape par-ci... un coup de cape Carla...<br /> <br /> Article intéressant d'hier 28/07 :<br /> http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/07/28/01016-20100728ARTFIG00438-en-france-l-abolition-de-la-corrida-peine-a-s-imposer.php
Répondre
N
Non seulement, c'est ignoble , mais les animaux sont "préparés", c'est-à-dire affaiblis par des pratiques honteuses afin de faciliter les "exploits" des toreros, comme un film tourné en caméra cachée le montre, (on peut e demander aux associations, c'est insoutenable). Autre scandale : le prosélytisme en direction des enfants (à qui on fait poser des banderillas sur de petits veaux, à qui on apprend que faire souffrir et tuer vous pose un "homme"...). Comme si notre société avait besoin d'exciter davantage les pulsions sadiques et voyeuristes qui s'expriment déjà bien trop dans nos faits divers. <br /> Rejoignons les associations qui luttent avec beaucoup de courage et de constance pour obtenir un changement en France (elle sont citées ci-dessus). A Aix, un stand figure chaque année à l'ASSOGORA sur le cours Mirabeau en septembre. Rendez-vous aux gens de bien.
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité