Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2010

V'Hello d'Aix : Le fumeux coût de la panne (4)

On les a rangés sur la ligne de départ en dépit du bons sens. Pas étonnant que les vélos d'Aix finissent leur course dans un ravin. Même un bon remontant aura du mal à les sortir de là. Voici ce qu'en dit aussi "Le Ravi" de ce mois de mars. Allez, bonne lecture et attention à la descente.

(Clic sur l'image pour agrandir)

ravi_velos_aix

Publicité
Commentaires
H
Je me suis toujours demandé, compte tenu du prix exorbitant de la gestion de ce parc vélo, pourquoi la solution des vélos électriques n'avait pas été proposée par Decaux pour le même prix ? Besoin de se faire une trésorerie conséquente avec des élus complaisants et naïfs, manque d'innovation, ou simplement j'en foutisme ?<br /> Je n'ai encore tout à fait pas la réponse, bien que je me souvienne d'avoir posé la question, lors de la présentation de ces vélos, à deux cadres Decaux cravatés sur le parc de la rotonde en présence de 2 ou 3 élus et de quelques maigres quidams dispersés dont je faisais partie.<br /> Les deux gaillards avaient bottés en touche à ma question, me prenant sans doute pour un empêcheur de s'enrichir en douce !<br /> Quand on voit la réussite, je suis content de l'avoir anticipée, bien que j'en ressentirai les conséquences sur mes impôts locaux. Hélas !
Répondre
U
Le problème rencontré sur Aix en Provence est un pur problème lié à la géographie.<br /> Pourquoi Avignon tire son épingle du jeu ? Grace à la platitude relative de son dénivelé.Nice étant bien pire que nous, sur ce plan.<br /> <br /> En ce qui me concerne, même si je ne suis pas un endormi, je me verrai mal cycloter sur le trajet rue Mignet/aviation civile ... Même chose sur le trajet les 3 Sautets/rue d'Italie<br /> On n'a pas tenu compte du dénivelé de notre ville. <br /> Installons des vélos avec l'aide électrique au pédalage, et là, si les tarifs sont raisonnables, le résultat sera sans doute tout autre !
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité