Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2009

L'élection municipale d'Aix n'est pas annulée

Hotel_de_Ville_on_tourne_la_page

URGENT : Epilogue provisoire du troisième tour de l'élection municipale d'Aix-en-Provence de juillet dernier : le tribunal administratif de Marseille a rejeté le recours présenté par la liste d'Alexandre Medvedowsky demandant l'annulation du scrutin. Voici la dépêche publiée ce mardi sur le site de La Provence sous la signature d'Alexandra Ducamp. 

         

Le rapporteur public a conclu, ce matin, devant le tribunal administratif de Marseille au rejet du recours d'Alexandre Medvedowsky (PS), qui demandait l'annulation de l'élection de Maryse Joissains (UMP) en juillet dernier. En revanche, il a jugé que 96 votes étaient entachés de nullité : le tribunal devrait donc revoir l'écart de voix entre les deux candidats de 187 à 91.

Les propos peu amènes de Maryse Joissains envers la décision du Conseil d'Etat, qui avait annulé son élection en 2008, ont été au cœur des débats. Le rapporteur public a estimé que même s'ils "pouvaient être injurieux ou diffamants", ils l'étaient envers une institution, laquelle n'était pas un adversaire dans la campagne municipale de la candidate UMP. Et qu'ils ne constituaient donc pas une manœuvre pouvant entacher la sincérité du scrutin.

Le camp d'Alexandre Medvedowsky ne cachait pas sa déception face au rejet de sa demande. Mais les conclusions du rapporteur public et les arguments du conseil de Maryse Joissains, estimant devant le tribunal qu'il pouvait y avoir "un problème" dans les formations de jugement au Conseil d'Etat - "Sur quinze membres, cinq avaient eu des fonctions dans les cabinets ministériels" - leur laissent un espoir en cas d'appel devant la plus haute juridiction administrative. La décision du tribunal marseillais devrait être rendue le 23 décembre.

Publicité
Commentaires
U
Mais non, mon bon Salomon ! Je suis imberbe.<br /> Malgré cela je déteste l'inexactitude.<br /> <br /> Il n'y a rien d'hallucinant à dire des vérités.<br /> <br /> Oui, je confirme, SB bidouille.<br /> <br /> Ce fut une erreur de PM et une haubaine pour SB, que cette malencontreuse épisode du local, ce qui a permis au deuxième de se faire connaître et d'éliminer le PS du jeu local pour longtemps.<br /> <br /> Mais je persiste et signe, SB est comparable au personnage de Goscinny "Iznogoud", il cherche désespérement à devenir calife à la place du calife, à exister selon ses phantasmes (ahhhh! Le pouvoir!!!).<br /> <br /> A chaque élection, il a fait croire qu'il arriverait devant tout le monde : 3ème position, à chaque fois ! Les faits sont têtus, et la bande à Briançon est formée de gens très respectables, mais un peu naïfs. Ceux qui le sont moins, sont les gens qui se veulent respectables et trament dans l'ombre, avec lui, comme au temps où il fallait installer la République.<br /> Ce temps est révolu et ces gens sont, au minimum, des nullités prétentieuses.
Répondre
S
Il faut que Serge Briançon reste c'est génial le nombre de mensonges et de bêtises sur lui c'est hallucinant.<br /> <br /> Mais Un de la Bande à le pom pom du mensonge à tel point qu'il doit s'agir du barbu lui même, le vote de la section socialiste devait avoir lieu au local de la section et non en Mairie et c'est Morbelli qui a empêché le secrétaire de section de l'époque Gilles Pelofy de faire le vote, car seul morbelli avait la clef du local privé.<br /> <br /> En ce qui concerne les votes des nouveaux militants venus d'autres régions il s'agissait de la pratique préférée de Morbelli, dénoncée par de nombreux socialistes écoeurés préférant s'inscrire dans les sections Aixoises.
Répondre
L
qu'attends tu pour retourner à Briançon ? bon,je me casse....:)
Répondre
A
Salomon est trop partial.<br /> <br /> Serge Briançon n'est pas une victime, mais un vrai bidouilleur comme l'a dit un de la bande. <br /> SB veut se placer, qu'on parle de lui, c'est tout. <br /> Ses idées ? Des lieux communs qui font plaisir à entendre à ceux qui les écoutent.<br /> <br /> Ne faites pas passer un homme bien banal pour un petit ange sorti de la crêche : c'est d'ailleurs le moment...<br /> <br /> Passons à autre chose, le sujet est sans intérêt.
Répondre
T
Merci à Salomon pour l'exposé et les faits de Venelles.<br /> Visiblement Serge Briançon dérange ou fait peur.<br /> Il est évident que cet homme a été victime de GUERINI comme Guy BONO ou CARLOTTI dernièrement et de biens nombreux militants, mais il s'agit de pratiques courantes dans certaines bandes dont certains sont membres.<br /> Il est navrant de voir de tels agissements! Il faut que les temps changent...
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité