Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2009

Joissains se décerne un prix Nobel… du martyre

La machine à mensonges reprend du service. Les constats s'accumulent. Pourtant, Maryse Joissains prétend qu'elle est présente à l'Assemblée nationale. Si, si, elle l'a dit ce matin sur France Bleu Provence. "Si je n'étais pas à l'Assemblée en juin, c'est à cause des annulations successives". Or, il y a eu une annulation et pas deux et cela n'a pas duré un an mais un mois à cheval sur juin et juillet.

Et de poursuivre : "En politique, il y a ceux qui travaillent et ceux qui ne travaillent pas. On peut cumuler les fonctions", sous-entendu quand on fait partie de ceux qui travaillent. Précisément, c'est là que ça cloche. N'être présent que six fois à Paris sur un an, ce n'est pas travailler, c'est même être payé pour ne rien faire.

Alors, il faut bien trouver quelques alibis pour tenter de se défendre, ou de se faire passer pour victime de harcèlement. "On commence à faire du sexisme, de l'anti-UMP primaire en s'en prenant sans cesse à moi".

Le monde est décidément plein de méchants. Tout le monde lui en veut. C'est vrai, ce n'est pas normal tout ça : les journaux qui ne vont pas dans son sens et à qui elle fait des procès qu'elle perd, le Conseil d'Etat qui dit le droit, ses adversaires politiques qui exercent leur contrôle démocratique, les tous ceux qui ne sont pas à l'UMP, les collaborateurs qu'elle choisit pourtant elle-même et qu'elle vire à tour de bras pour incompatibilité…

Mais qu'on la laisse enfin en paix ! Qu'on arrête de la critiquer, quoi ! Elle sait tout, elle sait tout faire, elle est la meilleure, on a de la chance de l'avoir, il faut la croire sur parole puisque c'est elle qui le dit. Finalement, elle le mérite bien son prix Nobel du martyre auto-proclamé.

Publicité
Commentaires
C
Que de mots ont été dits et bien peu de choses ont été faites.<br /> Mais que faut il retenir du mot ou de la chose <br /> Tant Il est vrai, Madame, que vous excellez dans les mots qui sont pour nous, peu de chose.<br /> Car nous nous débattons toujours dans nos maux <br /> <br /> Et sur les mots et sur les choses <br /> Nous avouons aimer les mots, <br /> Mais nous aimons encore plus les choses. <br /> Nous croyons même, en faveur des mots, <br /> Pouvoir ajouter quelque chose, <br /> Une chose qui donne aux mots <br /> Tout l'avantage sur les choses : <br /> « Foin de mots, place aux choses »<br />   <br />  Enfin, si peu que vaillent les mots, <br />  C'est toujours quelque chose !... <br />  Pour vous, je crois qu'avec les mots <br />  Vous voyez toujours autre chose <br />  Vous dites si gaiement les mots, <br />  Vous méditez si bien les choses, <br />  Que, pour vous, les choses et les mots<br />  Doivent être la même chose... <br /> <br />  Vous dites toujours des mots, <br />  alors qu'on attend les choses. <br />  Mais, quand je vous dis que les choses <br />  Valent pour nous, bien plus que les mots <br />  Vous devez croire, Madame,à ma prose,<br /> A mon mot...
Répondre
A
Moi, j'ai de la peine pour elle. Tellement d'occupations et si peu de temps pour tout faire. Et rien que le temps de prendre conscience d'être élue... et les nouvelles échéances arrivent... Vraiment bien triste... Heureusement, des recours viennent régulièrement égayer le quotidien sinistre de nos femmes et hommes politiques. Sinon, il serait bien malheureux...
Répondre
C
Etrange qu'elle ne soit pas déjà ministre cette Joissains.<br /> <br /> Une vraie petite peste ;-) à l'égo surdimensionné tout sarkozien.
Répondre
U
Elle nous fatigue... <br /> <br /> Dans vingt ans, Maryse JOISSAINS !?.
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité