Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2009

Les rudes batailles de Plassans et d'Aqua-Sextia

"Carnets de campagne" : Les suées de l'angoisse

Par le menu, notre écrivain reporter relate les instants angoissants qui ont précédé l'annonce des résultats, puis le passage de la terreur à la joie pour les uns et de l'espoir à la déroute pour les autres. On ne sait si lundi les apothicaires de Plassans ont eu à prodiguer de bienfaisantes potions sédatives aux valeureux vaincus mais la chose est hautement probable. A vos commentaires…

Quarantième jour :

http://plassans2009.hautetfort.com/archive/2009/07/23/quarantieme-jour.html

Le site à mettre dans vos favoris : (avec tous les articles)

http://plassans2009.hautetfort.com/ 

--------------------------------------------------

Aix Imperator, des articles saignés à la pointe du glaive

Les joutes contemporaines d'Aqua-Sextia n'ont rien à envier aux romaines, c'est ce qu'a entrepris de nous narrer Caius Sextius Calvinus depuis quelques jours. La plume est pamphlétaire et le glaive aiguisé. Notre imperator n'épargne presque personne. Seuls quelques-uns trouvent encore grâce et mansuétude à ses yeux. Voyez plutôt la galerie de féroces portraits qu'il en dresse d'un unique trait assassin et les vidéos drôlatiques qu'il fait mine de trouver innocentes.

Petite note humoristique personnelle : ayant vite jugé qu'il valait mieux ne jamais s'aviser de caresser ma cuirasse avec une pointe acérée, notre imperator s'en est tenu à ne mettre en avant que mes qualités. Je l'encourage donc à perséverer dans cette voie et à ne prendre aucun risque à mon sujet. Pour le remercier de sa clairvoyance, je n'hésite pas à vous signaler encore une fois sa belle adresse. Faites-lui part de vos commentaires. Bah ! Sûr que sa seyante toge pourpre et son large front clair ne sauraient en rougir davantage.

Le site de Caius Sextius Calvinus (dans vos favoris, bien sûr) :

http://aiximperator.over-blog.com/  

Publicité
Commentaires
C
Mon cher Lucius,<br /> <br /> Non, Cher Maître, je ne vous ai pas "épargné" de mon glaive mais j'ai simplement décidé de mettre le mien en compagnie du votre pour participer à ce dure combat pour le rétablissement de la Res Publica. Vous participez, vous, Notre Légitime Impératrice CIXI-HELENE, Benoit Minimus et bien d'autres à nous faire réfléchir sur la situation dans laquelle est tombée notre Cité.<br /> <br /> Si je prétendais "tous nuls et pourris sauf moi", quelle légitimité aurais-je encore à critiquer des Apparatchiks comme la Srivanus et ses écrits déprimants de médiocrité, ou les affidés inféodés aux Joissinus?<br /> <br /> Non, vous avez, et vous incarnez l'espoir par vos écrits, l'espoir que tout n'est pas perdu, qu'un jour, le soleil reviendra après cette nuit dans qui perdure dans notre bien triste Cité...<br /> <br /> L'espoir est l'élément essentiel du retour de la Res Publica Lucius, et vous le savez.<br /> <br /> C'est l'espoir qui a empêcher notre Cité-Mère, Rome, d'être prise par le redoutable Général Punique Hannibal, alors que la situation était désespérée.<br /> <br /> C'est l'espoir qui a empêcher la secte intolérante chrétienne de prendre le pouvoir dans l'Empire quelque temps après, et qui a garantit la liberté de culte et de conscience pour tout les citoyens.<br /> <br /> C'est encore l'espoir qui a préserver notre glorieux empire de la chute, lorsque le Peuple dà empêcher enlèvement par les Barbares de notre bien-aimé Empereur Romulus Angustule...<br /> <br /> C'est toujours l'espoir qui a poussé nos citoyens à prendre les armes contre les Germains qui occupaient nos Provinces Impériales et persécutaient nos frères citoyens Hébreux, il y a 60 ans à peine.<br /> <br /> Si l'espoir disparait, alors la Res Publica disparaîtra aussi, et à jamais.<br /> <br /> Continuez à maintenir l'espoir Lucius, et mon glaive sera toujours à vos côté.<br /> <br /> Avé Citoyen Lucius-Alexandrus Castronovus.
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité