Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
16 juillet 2009

Election municipale : Comment ondoyer dans le vent

Il est injuste de reprocher à Maryse Joissains d'utiliser son téléphone pour venir se faire épauler par des personnalités nationales de son camp, y compris parmi les plus traîtres à la gauche, tels Fadela Amara et Jean-Marie Bockel, qui n'ont ni états d'âme ni âme tout court.

On a bien vu Ségolène Royal et Vincent Peillon ou autre Arnaud Montebourg faire la claque auprès des socialistes aixois à d'autres élections. Cette fois-ci, pas de leaders d'envergure pour Alexandre Medvedowsky. La liste qu'il présente, pour expérimentale qu'elle soit, ne semble pas pouvoir attirer des soutiens très divers ne s'étant encore jamais affichés côte à côte et ne voulant sans doute pas prendre de trop grands risques.

Mais revenons à la candidate Joissains. Hier, elle accueillait Jean-François Copé. A l'évidence, lorsqu'il a pris la parole pour dire tout le bien qu'il pense d'elle, on a vite compris qu'il ne connaît d'Aix que ce que l'ex-maire lui a raconté. Il a cependant pris ses précautions en déclarant : "Je ne commenterai pas la décision du conseil d'Etat, mais quand on annule une élection avec plus de mille voix d'écart, on peut quand même s'interroger". Ben, M'sieur, ce ne sont pas mille voix mais 747 pour 57.104 votants. Et l'annulation a été prononcée sur des motifs d'ordre éthique gravissimes et inacceptables.

M'sieur, vous auriez pu vous renseigner auprès d'un de vos voisins sur l'estrade qui a été l'une des cibles du tract et qui vient de re-re-refaire allégeance à Joissains. Vous auriez pu aussi, vous qui vous targuez de ne pas avoir la langue de bois, dire à votre public que la députée Joissains du groupe UMP que vous présidez est loin d'être la plus assidue à l'assemblée. Mais non, vous êtes resté bien mutique sur cela, sans doute à cause du soleil qui tape plus fort ici que chez vous et qui vous a séché la langue et les dents.

Hier, à la radio, votre amie s'est auto-décerné beaucoup de satisfecits. Elle a pas mal, c'est-à-dire bien menti et s'est fait passer pour la victime permanente d'un harcèlement qu'elle ne fait qu'inventer. Si, sur les dossiers cruciaux pour la ville, Alexandre Medvedowsky a porté des jugements sévères contre sa gestion, c'est qu'il y a en effet de quoi dire.

Personnellement, en écoutant les propos de l'ex-maire, j'ai été très étonné qu'elle ait manifesté plus de retenue pour ne pas profiter de l'occasion pour lâcher au moins deux larmes qui auraient décisivement convaincu les électeurs qu'elle méritait sans conteste le prénom de Martyre. Par prévoyance, ce soir, pour son passage à la télé, j'ai fait provision de mouchoirs au cas où… elle envisagerait d'inonder mon écran et mes yeux de son pathos.

Et maintenant, par souci de faire bonne mesure, c'est-à-dire d'être impitoyable, je laisse le soin à mes visiteurs de lire ces deux articulets parus hier dans Le Canard enchaîné. Tout est dit sur les puissantes stratégies qui tiennent lieu de ligne politique  claire chez nos amis socialistes. Depuis que les éoliennes sont entrées dans le champ des idées judicieuses à mettre en œuvre, et sans vouloir offenser l'écologie, il n'y a pas de raison qu'on se prive de solliciter l'énergie de certains de ces prolifiques faiseurs de vent.

(Clic sur chaque image pour agrandir)

Dans Le Canard enchaîné du 15 juillet 2009

canard_election_aix_2009canard_guerini_2009

Publicité
Commentaires
J
Je viens pour la 1ere fois sur ce blog aixois, Aix que je connais que dans le cadre du festival mais dont les élections m'interessent. <br /> Par le biais du blog Cixi-Helene (remarquable !)que je viens de découvrir sur le site de Marianne2 qui met en lien son dernier article sur Opinionway, je mesure en vous lisant l'énorme problème clanique de cette merveilleuse ville.<br /> Votre blog est très instructif.<br /> Cordialement
Répondre
U
On peut penser, que la liste actuelle, PS, MoDem et Verts, sur Aix en Provence, possède les meilleures chances de gagner. <br /> Malgré les apparences brouillonnes, cette liste, brinquebalente, servira d'exemple pour l'avenir comme modèle à suivre pour les forces des "Modernes", contre les "Anciens", nous en sommes toujours là, tout le monde en est bien conscient !<br /> Les différences entre les composantes, ne sont que de forme, pas de fond...
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité