Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
16 juin 2009

Quand L'Express fait de l'intox

express_4_juin_2009

L'Express du 4/10 juin a publié un encart spécial Aix. C'était donc avant l'annonce d'annulation de l'élection municipale. On n'y apprend rien. Et c'est ce qui intrigue. Les reportages ressemblent fort à de la publi-information. Aucune aspérité. Tout est beau. On y évoque le futur tribunal d'instance… qui a été rabougri par l'Etat. On fait comme si le nouvel Office de tourisme était presque réalisé… alors que le projet est en panne. On vante la future polyclinique du Montaiguet selon la seule vision des promoteurs… qui a été fortement contestée tout au long de l'enquête publique et après.

Bref, je le dis comme je le pense, ce numéro de L'Express fait de l'intox à vomir.

Publicité
Commentaires
V
je ne serais pas le seul a etre voyant? <br /> toutes personnes qui pretendent a une haute fonction<br /> a la mairie ont des projet plein les valises et ils <br /> disent tous qu il manque les financement. j ai toujours cru que l ont faisaient des projet en rapport des financements. j ai aucune lecon a donner <br /> mais venez pas pietiner ma professon svp c est deja assez dur pour moi merci. j en fait de la politique moi mdr
Répondre
M
publireportage, c'est exactement l'impression que j'ai eue.Pour ne prendre que l'exmple du projet de délocalisation de Rambot,et dont le principal promoteur,le Dr Lacoste ne sait pas où il pourrait trouver le financement... il est présenté comme déja réglé. Or ce projet ne se fera pas, il est infaisable : <br /> - légalement(modif simplifiée de POS illégale et indéfendable à cet endroit), <br /> - financièrement( pas de sous), <br /> - structurellement (voies de dessertes)là où il est placé !<br /> -politiquement (cela coûterait des centaines de voix au personnage politique qui le soutiendrait à l'avenir)<br /> De plus ,l' illustration, comme toutes celles de ce dossier est celles que fournissent les architectes pour faire leur pub et quiconque a déjà vu ce genre d'image (perspectives faussées, verdure ajoutée, impact visuel minimisé, béton, voitures hélicos et asphaltes non figurés, agressivité du "modernisme" adoucie, proportions inexactes, nuisances gommées)) sait l'écart considérable qui existe ensuite avec le résultat en vrai sur le terrain...Baab, envie de rêver pour Aix ? Nous aussi. Mais pas dupes de tels projets qui la défigureraient au lieu de l'embellir.
Répondre
B
bah moi ça ma donné envi de voir tt ça se contruire !<br /> <br /> l'ecoquartier et tt c pa mal
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité