Preuve en est que le projet d'implantation de la polyclinique au Montaiguet est loin de faire l'unanimité, La Provence a bien restitué l'ambiance et l'essentiel de la réunion qui a eu lieu il y a quelques jours à la mairie annexe de Pont de l'Arc.

Si j'en crois les fortes réactions que j'ai entendues depuis de la part de personnes présentes, le projet ne semble pas encore près d'être mis sur orbite. (Voir mon propre récit à la date du 28 mai, ci-dessous)

Hier en fin d'après-midi, j'étais à Beisson pour une autre réunion, en plein air celle-là, sur le devenir du quartier, organisée par les habitants eux-mêmes. Il y avait aussi beaucoup, beaucoup de monde. Un vrai forum sur la place publique. Je vous en ferai un compte-rendu demain. 

Au Sud comme au Nord, si les questions diffèrent, les attentes sont les mêmes. Les habitants refusent d'être pris pour des billes. Ils exigent d'être considérés comme des citoyens qui ont leur mot à dire pour ce qui les regarde directement, le cadre de vie de leur quartier.

montaiguet_provence_29_mai_2009

(Clic sur l'image pour agrandir)