Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2009

Qu'à nos espoirs l'an 9 soit doux !

gif_chiffre_2gif_chiffre_0gif_chiffre_0gif_chiffre_9

Au fait, pourquoi, au moment des vœux, ne se pose-t-on jamais de questions sur ce que sont devenus ceux des années précédentes ? Selon moi, c'est parce que la nature humaine a besoin de se rassurer que demain sera toujours meilleur qu'hier. Les vœux expriment surtout un besoin d'espoir pour soi-même et pour les autres. Alors, l'on évoque la santé, le bonheur et la prospérité, conditions essentielles pour adoucir la vie et poursuivre la route avec le moins de dégâts possibles.

C'est notre façon, sans doute toute primitive, de croire que l'échange et le partage de quelques bons sentiments peuvent exercer un pouvoir magique sur nos destins individuels et collectifs. Cela fait du bien et ne coûte rien.

Mais, par expérience, nous savons que c'est ce que nous faisons réellement chaque jour qui construit nos êtres et trace nos voies d'avenir. La nature est ainsi faite qu'elle nous offre les deux faces d'un même combat : le choix de nous battre pour améliorer le sort humain et celui de lutter contre les tumultes nés de mauvais instincts.

Cette année encore, il y aura particulièrement de quoi faire en la matière. Que les forces ne nous manquent pas pour exaucer nos espérances !

Que l'on me permette donc de souhaiter un bel an 9 à tous, sauf à UN, si vous voyez qui je veux dire…

Publicité
2 janvier 2009

Deux ans de blog et un classement

en_rythme

J'ai ouvert ce blog il y a 2 ans, le 6 novembre 2006 pour être précis. Depuis lors, je n'ai cessé d'écrire quasi quotidiennement, hors les mois d'août et pendant de très courtes pauses au moment des fêtes.

Je me suis donc amusé à faire quelques petits comptes à partir du stockage de mes productions.

Voici les résultats : 1.000 articles exactement (avec celui de ce jour), 370.000 mots et 2.000.000 de caractères. Dit autrement, cela représenterait l'équivalent de 4 livres d'environ 400 pages chacun avec une moyenne de 1.500 caractères par page.

Outre le plaisir d'offrir un peu de lecture, qu'on peut commenter ici en toute liberté et sans censure, j'ai appris récemment qu'en décembre mon blog était classé par le portail d'info Wikio à la 82e place sur les 100 premiers blogs politiques les plus cités en France.

Si, dans cette longue liste, Jean-Michel Aphatie (16e), Pierre Moscovici (35e), Jean-Luc Mélenchon (44e), Benoît Hamon (48e) et Julien Dray (79e) me devancent, en revanche, François Hollande (88e), Ségolène Royal (96e) et Martine Aubry (100e) ont quelques efforts à faire. Mais pas d'illusion, tout étant remis en question chaque mois, la "gloire" risque d'être éphémère… Mais, sait-on jamais...

En tout cas, en ce qui me concerne, je ne suis pas près de quitter mon confortable siège ou de lâcher mon clavier. Pour cela, je compte encore sur vous pour mettre l'adresse de mon blog dans vos favoris et continuer aussi à la diffuser via vos listes de contacts. Merci.

<< < 1 2 3
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité