mercredi 3 décembre 2008

Aix : Quoi de neuf depuis mars ? Un coup de barre !

gif_pas_contentSans exagérer, juste en regardant le vrac de l'actualité, il y a de quoi choper le cafard. Car, que s'est-il passé de neuf depuis mars dernier ? Ben, en reprenant les mêmes à la mairie, on a forcément droit au même scénario.

La situation du marché est bloquée. Les chalets nous rejouent le mirage des fêtes, hors les illuminations qui ont perdu un peu de leur arrogance. Les pauvres vont de plus en plus aux Restos du cœur, avant-dernier guichet du désespoir. Le service minimum scolaire est carrément inapplicable.

Le musée du Vieil Aix est liquidé. Le quartier de Malouesse se bat à son tour contre les antennes relais. L'Office public d'habitat n'est plus dirigé du tout, ni lieu ni maire. Le Plan local d'urbanisme n'a encore aucun fondement. Les CIQ n'aiment pas qu'on les prenne pour des imbéciles.

Les V'hellos font du surplace. Le projet de future gare routière ne contrôle plus les virages. La LGV Sud-Est file mauvais train et va dérailler.

Les enseignes prédatrices de Plan de Campagne continuent à ouvrir illégalement le dimanche. La mairie multiplie les procédures judiciaires contre qui elle n'aime pas. L'Etat en capilotade se désengage fortement vis-à-vis des collectivités locales qu'il va bientôt mettre en faillite.

Et, grosse crise sur le gâteau, les disputes politiques crépitent à gauche et à droite, ballotage au centre.

"Vé, avec tout ça, il ne manque plus qu'un bon tremblement de terre", prédisait ma grand-mère qui ne se trompait jamais puisque c'était la mienne. Je ne vois qu'une solution, mémé : pour Aix, il nous faudrait quelqu'un genre Obamaire !

Sans vouloir vous ternir un peu plus la vie, amis lecteurs, et si votre cœur n'est pas repu, une prochaine fois, nous pourrions aussi parler de la rue du Faubourg Saint-Honoré. Mais, nous avons le temps, il reste bien encore neuf ans, non ?

Posté par CASTRONOVO à 00:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]