Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2008

Le bêtisier de la campagne électorale... (1)

gif_zorro

Comme je l'ai narré dans certains de mes précédents articles, la campagne électorale d'Aix a connu ses propres tumultes avec des coups bien tordus et des bouffonneries forcément originales. N'étaient les enjeux de l'élection, la laideur des comportements et l'ambiance de la bataille, il y aurait de quoi s'en amuser et en tirer un réjouissant bêtisier. Cela nous rafraîchirait des perpétuels nanards que les télévisions nous servent réchauffés au micro-ondes. Je vous livre ici quelques exemples. En vrac. Au risque de provoquer des rires jaunes ou d'en faire tomber quelques-uns à la renverse.

Les bluffs

Ÿ Dans un surprenant communiqué commun, Maryse Joissains et Alexandre Medvedowsky s'avisaient de dénoncer civiquement et sur l'honneur, oui, ça fait toujours plus crédible, les évidemment condamnables pratiques de l'affichage sauvage et juraient qu'ils se limiteraient aux panneaux officiels. Alors que Joissains tenait parole, Medvedowsky se lançait illico dans une course effrénée. Il a dû confondre coller au pacte et coller des affiches.

Ÿ Voyant encore plus grand, François-Xavier De Peretti a quant à lui investi tous les espaces possibles pour donner corps à sa candidature. Aussi loin que remonte ma mémoire, je n'ai jamais vu affichage aussi massif. Sa prouesse figurera sans doute dans l'édition 2009 du Livre des records à la rubrique "papier gaspillé et outrage à l'environnement".

Ÿ Les plus gros coups de bluff auront sans conteste été les super shows de De Peretti au Pasino. On s'interroge encore, jusqu'à n'en plus dormir, d'où pouvaient bien venir ces foules "spontanées" de 3.000 personnes quand on sait qu'au second tour sa liste n'a plus fait que 7.1234 voix ?

Les trucages

Ÿ Entre les deux tours, pour faire plus riche, et après l'échec d'une fusion de notre liste avec la sienne, Medvedowsky ne s'est pas contenté de mettre en valeur nos ralliements sans condition, il s'est aussi targué d'un soutien de la liste d'extrême gauche. Le faux appel n'a malheureusement été révélé qu'après le second tour. Il n'a en tout cas pas été suffisant pour lui éviter une défaite de plus.

Ÿ Suite à un coup de téléphone me demandant si Danielle Rumani-Elbez et moi-même allions lui apporter notre soutien "logique" pour le second tour de l'élection cantonale Aix-Centre, et alors que je lui signifiais que nous ne donnerions aucune consigne pour laisser les électeurs libres de leur choix, Jacques Agopian me faisait déclarer dans la presse que je lui avais dit que je voterais pour lui. Belle malhonnêteté de la part de quelqu'un qui venait maintenant à la pêche aux voix alors qu'il n'avait cessé de nier notre existence.

Ÿ Dans le même ordre de vilénie, Bruno Genzana diffusait un tract sournois, imitant jusqu'à la graphie de nos documents de campagne, créant ainsi le doute sur une forme d'appel de notre part à voter pour lui. Les artistes de chapiteau ont souvent besoin d'une dernière touche de maquillage pour se faire applaudir.

(A suivre...)

Publicité
Commentaires
C
Alors sachez que le Cirque Medrano sera à Aix les 30 avril et 1er mai sur le terrain près du Viaduc (rires) où se déroulent les vides grenier chaque dimanche. On le sait pas beaucoup vu que Maryse interdit l'affiche des cirques pendant qu'elle autorise celui des autres ;-)<br /> <br /> Et puis Profitons en avant que Maryse ne nous bétonne tout ça pour nous faire le méga siège de je ne "sais quoi". Pauvre quartier ! Après un entrepôt de la Poste, dieu sait ce qu'elle va encore nous inventer pour ruiner ce qu'il reste d'encore à peu près vert à Aix.
Répondre
C
Oui, vous avez raison, je voulais dire les "mauvais" artistes de chapiteau. Car je suis moi-même fana des vrais cirques !
Répondre
C
vous êtes priés de ne pas insulter les artistes de chapiteau. Eux ils ont du talent au moins !
Répondre
M
Lucien<br /> Parle nous du présent et du futur.<br /> Donne nous ton avis sur les abscences de Medwé aux conseils municipal et de la CPA puis surtout l'attribution d'une vice présidence à Agopian,confirmant ainsi la malsaine relation Medwé-joissains!<br /> le passé est le passé nous avons tout dis!
Répondre
C
Gaspillage de papier. il me semble que vous oubliez de mentionnez dans le gaspillage de papier, les superbes revues couleur 'Aix a venir' diffusée en masse (j'ai du recevoir trois exemplaires de chaque numéro).<br /> QUE deviens VOTRE projet génial de couvrir l'autoroute A51 ?<br /> PS: j'étais spontanément au deux meeting FXP du Pasino, et j'ai quand méme voté 'utile' au second tour pour notre cher 'camarade' Alexendre ....
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité