Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
23 février 2008

Michel Pezet : "Clarifions à Gauche !"

Copie_de_Aix___venir_n__1_UNE

Voici le texte que nous avons décidé de distribuer aux Aixois.

Nous ne souhaitons pas nous engager dans un débat public entre listes de Gauche. Cependant, les distributions faites, les collages sauvages sur notre permanence et les propos rapportés nous amènent à affirmer notre position. Félix CICCOLINI et Jean-François PICHERAL ont conduit des listes de Gauche, en les ouvrant au centre : ILS ONT GAGNE.

               

Qui peut gagner les municipales ?

            

Voulons-nous être efficaces pour reprendre cette municipalité

ou

Voulons-nous nous contenter de déclarations stériles ?

                  

Notre liste est à gauche

             

à 24 Socialistes ont choisi de rejoindre la liste PEZET-PICHERAL.

à 5 Radicaux de Gauche, dont 2 se sont battu pendant 7 ans au conseil municipal, y figurent en bonne place.

à 26 Personnalités de la Société civile y sont également présentes.

Le Parti Socialiste, dont nous sommes adhérents depuis bien longtemps et au sein duquel nous avons exercé les plus lourdes responsabilités, nous a demandé de ne pas utiliser son logo. Nous ne l'avons jamais fait. Nous ne participons pas à la course aux logos.

                

Nous sommes à gauche

et nous sommes ceux qui doivent gagner.

Certains veulent faire croire

que, seuls, ils peuvent l'emporter.

                     

CURIEUX que ce soit Mme le maire elle-même qui choisisse son adversaire.

CURIEUX cette complicité avec elle où chacun choisit son adversaire.

CURIEUX enfin de se sentir obligé de se réfugier derrière des statuts de papier pour prouver que l'on est de gauche.

Nous sommes pleinement de gauche, la gauche de la réflexion, la gauche de l'intelligence et de l'efficacité, la gauche morale, la gauche qui construit, celle qu'on espère, celle qui gagnera par le rassemblement et l'ouverture.

            

Nous n'entendons recevoir de leçons de personne.

Nous, nous préparons l'avenir.

                                                      Michel PEZET et son équipe

Publicité
Commentaires
2
Heu enfin si j'arrive à y croire,....
Répondre
2
Donc si j'ai bien compris, Medvedowsky ne cherche qu'à s'enrichir, alors que Pezet veut venir bénévolement ? <br /> Y'a pas photo, je vais voté Pezet
Répondre
M
à trop vouloir démontrer, on tombe dans la caricature ou les supputations<br /> c'est ce qui vous arrive concernant monsieur medevedowsky<br /> <br /> vous vous glissez dans sa tête et lui prêtez des intentions; vous le jugez par avance.
Répondre
C
Megiax :<br /> 1/ dejà rien ne vous dit que nous ne possédons pas autant ,sinon plus d'argent que Mr Medvedovssky .Donc l 'argument de la jalousie n'est pas pertinent .<br /> 2/ où est la diffamation ? Vous même admettez que Mr Medvedovsky " gagne gros " . Il s'agit donc d'une réflexion sur l'adéquation d' une situation et d'une stature politique , d'une situation professionnelle ( non contestée) ambigue pour le moins ...<br /> 3/"Medvedosky cherche à gagner plus avec Aix " . C'est justement un des paradoxes .Aix ne lui apporte rien , au contraire, en termes financiers .<br /> Donc il y a une recherche de pouvoir , un des cas de la pyramide de Maslow , ou une stratégie dans un cadre plus vaste mélangeant public /privé comme aux USA ( cf Carlyle )<br /> 4/ cette discussion vous enrichit Megiax , vous vous posez des questions . Il ne s' agit plus simplement de croire . C'est toute la différence entre un esprit curieux , critique , et un simple croyant ...<br /> 5/ Libre à Mr Medvedosky de clarifier certains points . " Pas de reponse à ce jour " selon Margaux ...
Répondre
M
à vous écouter, le méchant médvedowsky, reprensentant du méchant capital !<br /> dites, mettez les pieds sur terre : <br /> - tout le monde ne pense pas qu'au pognon; ce n'est pas parce que medvedowsky gagne gros qu'il ne cherche qu'à gagner plus avec aix;<br /> - l'indemnité d'élu nest pas un salaire, mais une indemnité, allez voir la différence dans vos super dicos<br /> - l'exercice d'un mandant de maire est compatible avec celui d'un brillant avocat d'affaire ou chef d'entreprise.<br /> <br /> vous êtes jaloux de son blé ou quoi ? tout votre feuilleton c'est pas des arguments mais déjà de la diffamation par ce que vous insinuez....<br /> Vous jugez sur des apparences, encore......c'est bas et c'est pas honnête.
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité