Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2008

Aménagement : Le sens de l'esbroufe

Lors du conseil municipal de décembre, comme s'il s'agissait de donner le change au refus criant de mettre en place un Plan local d'urbanisme (PLU) pourtant imposé par la loi, la municipalité a lancé deux procédures de création de Zone d'aménagement différé (ZAD) dans le secteur des Milles, au quartier de l'Enfant et au Plan d'Aillane.

Alors que depuis plus de six ans aucune perspective globale n'a vu le jour en termes d'activités économiques, d'habitat et d'infrastructures liées aux divers modes de déplacements, la Ville cherche à faire de la propagande et se met soudain à faire du colmatage. Ces deux créations sont présentées comme stratégiques pour le développement d'Aix et du Pays d'Aix vers le Sud-Ouest. Plus pompeux et plus gonflé on ne peut pas faire !

Il faut savoir que Maryse Joissains a fait déclarer ces deux secteurs d'intérêt communautaire (c'est-à-dire relevant de la Communauté du Pays d'Aix) en 2001 et 2003. Et que depuis, ils sont restés en sommeil. Avec le sens de l'esbroufe qu'on lui connaît désormais, la municipalité a donc ressorti ces deux projets quelques mois avant les élections !

L'escroquerie, c'est qu'on ne sait pas quelle est leur place et comment ils peuvent s'articuler dans une vision générale étendue à tout le territoire de la CPA. Ces deux opérations ne font que s'ajouter aux multiples décisions coupées les unes des autres que la municipalité sortante n'a cessé de prendre tout au long du mandat sans ligne directrice.

Publicité
Commentaires
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité