vendredi 14 décembre 2007

Hier soir, beau succès pour "Aix à venir"

Hier soir, la rencontre publique de notre équipe a connu un beau succès. La salle du Centre des congrès était pleine à craquer. Les interventions à la tribune ont été sérieuses et nourries. Le débat avec la population est lui aussi allé au fond des choses.

La question urbanistique a été au cœur de la discussion. D'elle dépendent toutes les dimensions de la vie de notre cité : tissu urbain et mixité sociale, projets de centres de vie dans les quartiers et les villages, logement et déplacements, développement durable et qualité du cadre de vie.

Notre équipe a ainsi montré que la Ville ne peut plus se concevoir par petits bouts qui génèrent plusieurs villes en une seule. L'urgence est désormais de traiter l'ensemble des problèmes à l'échelle d'un territoire en supprimant les coupures urbanistiques, économiques, sociales et culturelles.

Il est grand temps de faire preuve de volonté politique pour rompre avec les pratiques individualistes et d'audace pour imaginer le développement pour tous.

Lire le numéro spécial de notre journal sur ce sujet : Aix_a_venir_numero_special_Travailler__Se_loger__Se_deplacer

Posté par CASTRONOVO à 00:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Venelles et Ventabren réussissent un tour de farce…

Même à Aix, cela n'est jamais arrivé. C'est dire !

A Venelles, le conseil municipal n'a pas pu se tenir, faute de quorum. Ce n'est pas la première fois. Mais pour la séance ratée de mardi, la chose est grave car les élus devaient y débattre du budget primitif. Aux dernières nouvelles, ce sont des élus de la majorité UMP qui ne sont pas venus. Or, le maire Jean-Pierre Saez ne dispose que d'une voix de plus par rapport aux oppositions…

A Ventabren, c'est encore pire, il n'y a quasiment plus de conseil municipal. Les démissions individuelles ou collectives ont réduit le nombre des élus à peau de chagrin. Parmi les rebelles, 11 élus de la majorité qui ont lâché le maire. Et dire que Claude Filippi vient d'être intrônisé représentant du Nouveau Centre avec l'appui de Jean-Claude Gaudin et de Renaud Muselier. La farce est complète.

J'ironise sur nos voisins de la Communauté du Pays d'Aix. Mais que va-t-il se passer ce soir à la séance de la CPA où l'on débat aussi du budget primitif ? Et lundi, au conseil municipal d'Aix où nous examinerons également les finances, y aura-t-il des surprises dans les votes ? J'en salive déjà…

Posté par CASTRONOVO à 00:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Pas d'états d'âme pour les droits de l'homme

declaration_droits_homme

(Clic sur l'image pour agrandir)

Posté par CASTRONOVO à 00:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]