jeudi 29 novembre 2007

La Fédération des CIQ dégaine son livre blanc

Livre_blanc_Federation_CIQ

(Clic sur l'image pour agrandir)

Bel ouvrage ! Après trois ans de longs travaux, la Fédération des Comités d'intérêts de quartiers (CIQ) et l'association ADAVA-ADTC ont réalisé un livre blanc d'une qualité exceptionnelle.

Hier soir, les responsables qui ont contribué à la rédaction de ce document nous l'ont présenté au cours d'une sympathique rencontre qui a attiré bon nombre d'élus et de candidats aux élections municipales.

Divers groupes de travail ont planché des mois durant pour synthétiser l'ensemble des réflexions, des analyses et des propositions.

Articulé autour de trois thèmes (urbanisme, environnement, déplacements), le livre couvre de nombreux aspects liés aux politiques publiques. Les CIQ n'ont pas oublié de traiter la démocratie de proximité à laquelle ils sont très attachés. Cela faisant, ils souhaitent voir leur rôle reconnu et se posent en interlocuteurs des élus.

C'est la raison pour laquelle ils entrent dans le débat en s'adressant aux futurs responsables politiques et, bien entendu, aux citoyens soucieux de l'avenir d'Aix et du Pays d'Aix. Vu la portée de ce livre, on ne voit pas comment la collectivité pourrait l'ignorer.

Personnellement, je ne peux que me réjouir de ce travail car, lors du précédent mandat, Jean-François Picheral m'avait confié la délégation des "relations avec les CIQ".

Le fichier du livre blanc ne passant pas sur ce blog (2,70Mo), je peux vous en envoyer la version numérique (synthèse et texte intégral). Merci de me signaler votre adresse courriel en cliquant sur "contacter l'auteur" sous ma photo en haut à gauche.

Posté par CASTRONOVO à 00:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Pouvoir d'achat ou minimum de survie ?

pouvoir_d_achat

(Clic sur les images pour agrandir)

pouvoir_achat_diminue

rupture_sociale

Posté par CASTRONOVO à 00:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]