Kert pas candidat mais Filippi aura fort à faire

logo_ventabren

Christian Kert candidat à la mairie de Ventabren ? Il semble bien que ce soit non. Des bruits avaient couru sur cette éventualité, alimentés par l'idée qu'il aurait pu ensuite jouer un rôle au sein de la Communauté du Pays d'Aix, comme renfort pour Maryse Joissains, si elle devait être réélue.

Claude Filippi, actuel maire, n'aura pas le temps de souffler pour autant. Il devra affronter des opposants de tous bords (Gauche, UDF, sans étiquette, société civile…), résolus à mettre fin à son mandat.

Pour tenter un second bail, il aura cependant l'investiture du "Nouveau centre". Mais, il est fort probable que l'UMP joue la primaire en soutenant une candidature. Pour Filippi, la réélection n'est donc aussi sûre qu'il le croit.

Colère contre le maire Fabre-Aubrespy

logo_cabries

Des riverains et le Comité d'intérêt de quartier contestent des travaux de réhabilitation du centre ancien au lieu-dit Le Piton. La raison ? Selon eux, des irrégularités auraient été constatées dans les procédures. Notamment, une carence d'information sur les travaux et une absence d'affichage de la déclaration de travaux pour la destruction d'un balcon.

La situation est prise au sérieux par les contestaires : un procès-verbal a été établi par la gendarmerie et le CIQ a engagé un recours au contentieux auprès du tribunal administratif. Comme on pouvait s'y attendre, le maire, Hervé Fabre-Aubrespy, se déclare "serein et pense être dans la légalité".

Si certains habitants protestent, c'est que le premier magistrat semble être coutumier de ce genre de comportement. D'ailleurs, des élus du conseil municipal se plaignent régulièrement de ne pas être tenus suffisamment informés des projets et des dossiers soumis à leurs votes.