Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2007

En direct avec les habitants de la Pinette

a_la_pinette

(Clic sur les images pour agrandir)

Françoise Brassart (à gauche), Danielle Rumani-Elbez,

Lucien-Alexandre Castronovo et Michel Pezet

en discussion avec les habitants

antennes_a_la_pinette

24 antennes relais sur un même toit !

Il est des visites de terrain qu'on ne regrette pas d'accomplir plusieurs fois. Ainsi, samedi, nous sommes retournés sur le terrain à La Pinette pour y passer toute la matinée. Lors des deux précédentes, il y a un an, nous avions établi des constats sur les conditions de vie des habitants du quartier.

Suite aux interventions de Michel Pezet, des avancées ont pu être opérées. Des travaux de double vitrage, de réfection, de mise en sécurité et d'entretien ont été menés par l'OPAC Sud. Guidés par l'amicale des locataires, nous avons enregistré d'autres demandes : le problème des charges trop élevées, l'état de propreté à améliorer et le danger ressenti au sujet des antennes relais (24 sur un même toit !).

Nous avons fait le tour de tous les immeubles et grimpé plusieurs cages d'escaliers. Nos multiples discussions avec les résidants ont confirmé la nécessité de traiter le quartier dans son ensemble : cadre de vie, espaces verts à l'abandon et à aménager et activités à relancer pour les différentes classes d'âge de la population.

Cette nouvelle visite sur place a renforcé notre conviction que, mettre la vie des quartiers au cœur de la campagne des municipales, était notre priorité absolue.

Publicité
Commentaires
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité