vendredi 19 octobre 2007

Vol à l'OPAC : Nouvel épisode des "mystères d'Aix"

loupe

Quel bon auteur de livres policiers s'avisera un jour d'écrire un best-seller en puisant son inspiration dans notre bonne ville ? Bien lui en prendrait car, ces dernières années, les sujets de polar – style "Les mystères d'Aix" - n'ont pas manqué.

Le dernier en date est ce rocambolesque cambriolage nocturne au nouveau siège de l'OPAC. Plus fantasque que ça, on n'aurait pas imaginé. Aller voler deux ordinateurs, pas n'importe lesquels évidemment, cela fait penser à une opération commando bien ciblée.

Qui peut bien avoir eu intérêt à dérober des appareils contenant des informations confidentielles comme, par exemple, les listes d'attributions de logements dont des rapports officiels menés au sein de l'office ont dit qu'elles se faisaient sur pressions d'élus ou de fonctionnaires ? Oui, qui ?

Hypothèse à éliminer : l'exploitation publique de ces informations. On saurait immédiatement qui a commis le forfait.

Alors, aurait-on monté une opération spéciale - peut-on croire pareille élucubration ? - pour faire disparaître des données susceptibles de révéler de nouvelles cachoteries ? Peut-on faire confiance aux seules apparences des premiers constats ? On a hâte de connaître le fin mot du motif réel du délit.

Tout comme on voudrait en savoir plus sur l'explosion, il y a environ deux ans, d'une partie mitoyenne en construction pour agrandissement d'une clinique appartenant à un élu municipal.

On serait tout aussi content d'être tenu informé du sort et des suites réservés à une mystérieuse lettre déposée dans la boîte aux lettres personnelle de madame le maire au sujet du directeur de l'OPAC.

On souhaiterait également obtenir quelques éclaicissements sur le vol de milliers de tickets-restaurant entreposés à l'office de tourisme.

Aucune invention là-dedans. Toutes ces nouvelles ont bel et bien fait la une de la presse et puis se sont… envolées. Les mystères d'Aix n'ont pas fini de nous étonner et peut-être de détonner.

Posté par CASTRONOVO à 00:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Spécial "jeudi noir", jour de toutes les ruptures

prise_d_otages

(Clic sur les images pour agrandir)

jeudi_noir

promesses_rupture

rupture

non_misere

Posté par CASTRONOVO à 00:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]