Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2007

Les tests ADN discutés ce mardi au Parlement

Communiqué de la Ligue des Droits de l'Homme

Ceux qui n'auront plus le droit de vivre en famille

       Vont-ils être obligés de "prouver" par des tests ADN qu'ils sont bien les enfants de leurs parents ? C'est ce que propose, s'il est adopté, le projet de loi actuellement discuté au Parlement.

      La famille, pour les étrangers, serait donc réduite à des liens biologiques (comme pour les animaux) : les enfants adoptés, les orphelins, ceux des familles recomposées resteraient au pays, loin de leur parent vivant en France, c'est-à-dire de celui qui les aime et qui les élève, même s'il n'est pas "du même sang".

      Cette traque à l'enfant, supposé "illégitime", est contraire à la loi française qui veut que les tests ADN soient utilisés uniquement pour des raisons médicales ou judiciaires.

      Cette traque à l'enfant est contraire à la loi française qui considère que le père, la mère d'un enfant, c'est l'homme, la femme qui le reconnaît pour sien.

      Cette traque à l'enfant est contraire au droit de vivre en famille, reconnu par la Convention Européenne des Droits de l'Homme et la Déclaration des Droits de l'Enfant, que la France a signées.

      Cette traque à l'enfant étranger est xénophobe : elle désigne l'étranger, une fois de plus, comme un suspect, un tricheur, un envahisseur.

      Cette traque à l'enfant est, tout simplement, contraire à l'humanité.

Publicité
Commentaires
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité