lundi 15 octobre 2007

La coupe est pleine et les gagnants sont...

rugby_porte_cle_eiffelrugby_radiorugby_cle_usb

                                                                                                             

TF1 a fait le plein et a enregistré 33M€ de gains bruts. 156 annonceurs se sont gavés en balançant près de 1.500 spots. Les autres bienheureux sont les médias avec leur bazar de photos sans intérêt, d'interviews lénifiantes, de reportages en province censés montrer la montée de la fièvre.

La liste des malins est longue : les opérateurs téléphonqiues, les marques de voitures, les équipementiers, les marchands d'écrans plats et les vendeurs d'objets publicitaires éphémères…

Et il ne faut surtout pas oublier les joueurs eux-mêmes, transformés en hommes-sandwichs. Le pactole est bien entendu pour l'affairiste Bernard Laporte (deux casinos, trois campings, quatre restaurants, de l'immobilier…) avec ses 700.000€ de gains en 2007 pour ses contrats de publicité avec 17 marques dont le jambon.

Dans quelques jours, ce bonhomme sera secrétaire d'Etat aux sports. Là, la coupe est pleine !

                           

Voir la chronique d'"Arrêt sur images" sur les bons calculs de TF1 :

http://arretsurimages.net/post/2007/10/12/Rugby%3A-chacun-chez-soi-et-les-audiences-de-TF1-seront-bien-gardees

                         

La solution du jeu "l'ombre du supporter"

jeu_supporter_rugby

solution_jeu_supporter_rugby

grand_et_poilu

(Clic sur les images pour agrandir)

en_berne

Posté par CASTRONOVO à 00:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Marseille : Les élections ne sont pas loin

Marseille_MPM

Les élus de Marseille Provence Métropole ont remis ça. Tout comme lors du conseil municipal du 1er octobre, la séance publique de la communauté urbaine du 8 octobre a été animée. Droite et gauche se sont affrontées sur l'un des thèmes de l'élection municipale : l'incinérateur de déchets. Elaboré par le conseil général de Jean-Noël Guérini, candidat PS à la mairie, le plan départemental s'opposait à l'incinération au profit du tri, de l'enfouissement et de la méthanisation.

Il a été annulé par le tribunal administratif la semaine dernière. La droite a appuyé sur la plaie.

La communauté urbaine a également voté un budget supplémentaire pour compléter le budget primitif 2007. "Les charges de fonctionnement ont baissé de 4% alors que les salaires ont augmenté de 2%", s'est félicité Jean-Claude Gaudin.

Mais l'opposition ne l'a pas entendu de cette oreille : "Nous ajoutons 40 millions d'euros de programmes d'investissement alors que nos finances sont très serrées, a indiqué Vincent Coulomb (PS). Nous n'avons toujours pas de programmation des investissements sur plusieurs années."

Ont aussi été évoqués les zones franches, l'habitat jugé insuffisant par la gauche, les transports, l'aménagement du boulevard urbain Sud (liaison de la Pointe rouge à l'autoroute Est) à travers un partenariat public / privé pour 2011.

Pas de doute, la campagne électorale est lancée.

Pour en savoir plus :

http://www.marseille-provence.com 

http://www.mairie-marseille.fr 

Le conseil municipal de Marseille du 1er octobre

http://sportsat.mairie-marseille.fr/mdbscmconsult/MAMVidInter.aspx?sid=146# 

Posté par CASTRONOVO à 00:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]