Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2007

Officiel : Les municipales auront lieu les 9 et 16 mars

urne_1

Les élections municipales auront lieu les dimanches 9 et 16 mars 2008. Pour cause d'élections nationales, elles avaient été reportées d'un an. Le mandat actuel aura donc exceptionnellement duré 7 ans au lieu de 6. Le prochain ne sera que de 5 ans pour revenir au rythme fixe de six ans.

Les mêmes jours, se dérouleront les élections cantonales pour les cantons renouvelables. Aix est concernée : seront remis en jeu les cantons Centre et Nord-Est (Aix Sud-Ouest a été renouvelé en 2004).

La nouveauté sera l'obligation de présenter désormais chaque candidature avec un(e) suppléant(e), sur le principe de l'élection des députés, afin d'éviter des élections partielles en cours de mandat.

La mairie et les deux cantons sortants sont détenus par l'UMP. Les enjeux sont donc importants et le défi de changer de couleur politique aux deux élections est possible. En tous cas, nous mènerons la bataille avec vigueur pour qu'il en soit ainsi.

Pour ce qui est des municipales, et si l'on s'en tient aux données actuellement connues, le premier tour comprendra plusieurs listes. En revanche, il est fort probable que le second tour se jouera en triangulaire, contrairement à ce qui s'est passé en 2001 qui a été marquée par un duel gauche / droite.

Publicité
Commentaires
L
L'élection d'Alexandre n'est malheureusement qu'un plébiscite et ce n'est pas avec ce genre de légitimité qu'il va pouvoir gagner.<br /> <br /> Un seul candidat, donc forcément élu, on ne peut plus critiquer la mère Joissains, sans deviner son sourire !..
Répondre
K
Il faut essayer d'arriver à un accord avec la liste socialiste au deuxième tour.Sinon, Les uns comme les autres vous seriez accusés d'avoir contribuer à l'éléction de Madame JOISSAIN.
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité