mardi 9 octobre 2007

Aix : Il n'y a que la réalité qui compte

Cantines scolaires : Les personnels mécontents

Ce qui devait arriver arrive. Ce mardi, les employés des cantines scolaires manifestent leur mécontentement. Ils marquent une pause du travail au moment du déjeuner pour protester contre le manque de personnels.

C'est la seconde fois en deux ans qu'ils attirent l'attention du maire sur les conditions difficiles qu'ils affrontent dans ce service public. La grogne est générale car la municipalité réduit les moyens pendant qu'elle dépense dans des secteurs non prioritaires.

Cela va-t-il tourner au bras de fer ou la mairie va-t-elle une fois de plus tenter d'endormir tout le monde avec de nouvelles promesses… sans lendemain ?

Charges OPAC : Mauvais calculs et gros recul ?

A l'OPAC Pays d'Aix Habitat, Maryse Joissains a demandé au directeur de "geler" le prélèvement des charges de l'année 2006. On se demande bien comment l'office a pu aboutir à un calcul aussi fantaisiste des sommes dues par les locataires alors que l'entretien et les réhabilitations sont à l'abandon.

Les locataires mobilisés jusque devant le siège de l'OPAC ont obtenu le recul du paiement. Mais jusqu'à quand ? Vu la gestion calamiteuse de l'office, d'autres surprises pourraient bien s'abattre sur eux sans crier gare.

Sondages : Les rameurs de la rumeur

La période est propice aux rumeurs sur les sondages. Nous avons connu cela pour les municipales de 2001 et plus récemment pour les élections nationales. Evidemment, l'intox n'est jamais bien loin.

Certains croient pouvoir établir un rapport de force pour se placer, d'autres s'essaient à discréditer les concurrents, d'autres encore s'imaginent pouvoir influer psychologiquement sur les électeurs.

Que les Aixois ne se laissent pas emporter par ces mirages. La vérité est bien celle qu'ils constatent tous les jours. Qu'ils fassent leur choix en toute indépendance.

Posté par CASTRONOVO à 00:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un "détail" d'extrême mémoire qui rend... borgne

detail

(Clic sur l'image pour agrandir)

Posté par CASTRONOVO à 00:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]