lundi 8 octobre 2007

Les élections, c'est aussi du sport !

visite_tour_d_aygosi

(Clic sur l'image pour agrandir)

Le ciel était annoncé "all black", il a viré "all blue". Les nuages n'ont pas osé faire les malins. Pour nous aussi, la journée de samedi a été souriante.

Nous avons fait une visite dans le quartier de la Tour d'Aygosi. Belles rencontres aves des résidants, discussions avec des passants et entretiens avec des commerçants ont rempli nos deux heures de tournée. De l'avis général, les habitants souhaitent un maintien du cadre de vie de leur quartier. Ils insistent également pour qu'Aix retrouve une image de propreté et se donne les moyens de renouer avec son attractivité.

En soirée, alors que le sport à la télévision avait un fort pouvoir attractif, nous nous sommes quand même rendus au Jas de Bouffan pour aller saluer les organisateurs de la Nuit du Ramadan, joyeusement fêtée en musiques, danses et spécialités orientales.

Dimanche, une partie de notre équipe a assisté au Grand prix d'Aix au Club hippique.

Inutile de dire que nous aimons bien les compétitions... Ce weekend, nous avons eu l'impression que les autres concurrents ne se sont pas beaucoup mobilisés. Se sentiraient-ils déjà hors course ?

Posté par CASTRONOVO à 00:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Des tests ADN pour obtenir la carte d'électeur ?

ADN_OK_senat

(Clic sur les images pour agrandir)

ADN__a_continue

Avec Sarkozy, tout devient vraiment possible. Après tout, par les temps qui courent, la désinformation suivante n'est pas plus invraisemblable qu'une autre.

                

"Il faut sécuriser l'attribution des cartes d'électeur. C'est simplement une manière d'accélérer la procédure pour tout honnête citoyen qui n'a rien à se reprocher quant à sa qualité de Français", a indiqué à nos désinformateurs Michèle Alliot-Marie. Le procédé bientôt mis en place pour les demandeurs d'asile est considéré par le Ministère de l'Intérieur comme "une formidable idée".

Le test sera réalisé à l'occasion de la demande de carte d'électeur. L'ADN du postulant électeur sera comparé à divers matériels biologiques issus de Français de diverses époque, conservées au Musée de l'Homme.

Ainsi, pour un ADN qui correspond à des échantillons français du 15ème siècle, le délai de délivrance de la carte sera immédiat. Pour un équivalent du 18ème siècle, le délai sera prolongé à une semaine.

Pour une ascendance de la seconde moitié du 19ème siècle, le délai passera à un mois. Il sera porté à 1 an pour les personnes dotées d'un ADN équivalent à la première moitié du 20ème siècle.

Enfin, pour toute personne dont la parenté avec un Français de souche n'est pas établie dans ces époques, le délai sera raisonnablement porté à 2 ans.

"Il est normal et juste de réserver les votes aux Français anciens. Les autres n'ont pas la culture familiale nécessaire de notre démocratie pour mûrir suffisamment leur scrutin. Seule une tradition séculaire ne fait pas trembler la main qui insère son bulletin dans l'urne", a scandé, devant une salle remplie de militants UMP en délire, la Ministre de l'Intérieur.

Lire d'autres joyeusetés de ce type :

http://www.desinformations.com

Posté par CASTRONOVO à 00:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Cette semaine en France : Le pognon et les grognons

pognon

(Clic sur les images pour agrandir)

courbe_popularite

Posté par CASTRONOVO à 00:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]