Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2007

Des tests ADN pour obtenir la carte d'électeur ?

ADN_OK_senat

(Clic sur les images pour agrandir)

ADN__a_continue

Avec Sarkozy, tout devient vraiment possible. Après tout, par les temps qui courent, la désinformation suivante n'est pas plus invraisemblable qu'une autre.

                

"Il faut sécuriser l'attribution des cartes d'électeur. C'est simplement une manière d'accélérer la procédure pour tout honnête citoyen qui n'a rien à se reprocher quant à sa qualité de Français", a indiqué à nos désinformateurs Michèle Alliot-Marie. Le procédé bientôt mis en place pour les demandeurs d'asile est considéré par le Ministère de l'Intérieur comme "une formidable idée".

Le test sera réalisé à l'occasion de la demande de carte d'électeur. L'ADN du postulant électeur sera comparé à divers matériels biologiques issus de Français de diverses époque, conservées au Musée de l'Homme.

Ainsi, pour un ADN qui correspond à des échantillons français du 15ème siècle, le délai de délivrance de la carte sera immédiat. Pour un équivalent du 18ème siècle, le délai sera prolongé à une semaine.

Pour une ascendance de la seconde moitié du 19ème siècle, le délai passera à un mois. Il sera porté à 1 an pour les personnes dotées d'un ADN équivalent à la première moitié du 20ème siècle.

Enfin, pour toute personne dont la parenté avec un Français de souche n'est pas établie dans ces époques, le délai sera raisonnablement porté à 2 ans.

"Il est normal et juste de réserver les votes aux Français anciens. Les autres n'ont pas la culture familiale nécessaire de notre démocratie pour mûrir suffisamment leur scrutin. Seule une tradition séculaire ne fait pas trembler la main qui insère son bulletin dans l'urne", a scandé, devant une salle remplie de militants UMP en délire, la Ministre de l'Intérieur.

Lire d'autres joyeusetés de ce type :

http://www.desinformations.com

Publicité
Commentaires
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité