samedi 6 octobre 2007

A Marseille, Canard +, le blog qui canarde

ca_va_sans_dire

(Clic sur l'image pour agrandir)

Cocasse, non ?

Il y a les blogs pas frais, les blogs pas à jour, les blogs approximatifs, les blogs ennuyeux… Rares sont les blogs qui donnent envie d'y revenir. Et puis, il y a des blogs qui secouent la pulpe. Propos incisifs, images cocasses mais faits réels, voilà ce qu'on trouve, par exemple, chez nos voisins phocéens.

A Aix-en-Provence, nous avons les "marysades". A Marseille, ils ont les "gaudinades" (galéjades et sardinades garanties). Je conseille donc vivement à mes amis lecteurs d'aller découvrir l'excellent Canard de Marseille (qui a mis en ligne mon article "Marseille : De quoi donner le mal de maire" du 3 octobre, merci) qui n'y va pas de patte morte.

C'est simple, il y a autant d'infos que sur ................ mon blog !

http://lecanarddemarseille.hautetfort.com

Posté par CASTRONOVO à 00:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Aix, ville de dorures, ville d'ordures

poubelles_a_aix

(Clic sur l'image pour agrandir)

Depuis un mois, des rues du quartier des Cardeurs, laissées à l'abandon, étaient devenues une véritable décharge. Jour après jour, les riverains en colère ont pris des photos qu'ils ont jointes à une pétition adressée à Maryse Joissains.

Il leur a donc fallu protester vigoureusement pour que la mairie se bouge enfin. Dans la demi-heure qui a suivi le dépôt de la lettre, les rues ont retrouvé un aspect plus normal !

Malheureusement, ce cas n'est pas isolé. D'autres secteurs du centre ville subissent le même laisser aller. Quant aux quartiers excentrés, ils semblent complètement oubliés. Certes, la responsabilité de nos concitoyens est aussi en cause. Mais, le devoir premier de la Ville est d'assurer la propreté  et l'hygiène.

Voici une des photos du désastre subi, qui atteste qu'Aix n'a vraiment rien à envier à Marseille.

Posté par CASTRONOVO à 00:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Le Ravi d'octobre en grande forme

une_ravi_45

Le n° 45 d'octobre (2,80€) vient de sortir, toujours aussi impertinent ! On y trouve de bons dossiers sur les enjeux des municipales dans les grandes villes de la région, des brèves, des dessins drôles et plein de mignardises dont on aurait tort de se priver. Un article sur la polémique qui avait secoué le lycée militaire il y a quelques années cite deux de mes déclarations alors qu'aucun autre élu interrogé n'a accepté de s'exprimer sur ce sujet. Courez vite l'acheter.

Posté par CASTRONOVO à 00:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Images du monde : Tout est pour le mieux…

(Clic sur les images pour agrandir)

Birmanie_une_manie

poutine

chine

Posté par CASTRONOVO à 00:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]