Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2007

Marathon électoral : Il faut de bonnes chaussures !

Comme on dit, être sur le terrain, c'est un vrai métier. Ce premier weekend d'automne n'a pas été moins chargé que les précédents. Mais, il est si agréable de rencontrer des gens qui s'impliquent dans la vie publique. Sur deux jours, une demi-douzaine de manifestations, la plupart dans les quartiers, ont attiré du monde malgré les petits caprices menaçants de la météo.

vieux_volants

(Clic sur les images pour agrandir)

Les vieux volants, des bijoux datant de plus de 80 ans

A Pont de l'Arc, un grand Aixois ami, Edouard Marin, dont l'une nombreuses activités a été de redonner vie aux vieilles voitures, a été mis à l'honneur par la Ville pour son existence, tant professionnelle qu'associative, bien remplie. Capable de toutes les surprises, il nous a régalés de quelques morceaux de jazz. Il demeure un bel exemple pour tous car, malgré son âge, il ne manque pas de souffle !

associations_Jas

Au Jas de Bouffan, s'est tenu l'attrayant forum des associations, le dernier de la longue et rituelle série de septembre. Une vingtaine de structures ont ouvert leurs stands informatifs toute la journée.

A quelques enjambées du théâtre de verdure, on pouvait aussi participer au 25ème anniversaire de l'extraordinare association des chiens-guides d'aveugles du Midi et, à Puyricard, à la non moins traditionnelle fête des vendanges.

Partout, au cours de cette multitude de visites, nous avons pu converser avec des bénévoles et des habitants de tous âges. La politique et la campagne électorale n'ont évidemment pas été absentes car la population pose des questions, suggère des idées et, très chaleureusement, nous encourage à poursuivre la démarche engagée pour reconquérir la mairie.

Ce weekend, avec ma collègue élue Danielle Rumani-Elbez et Michel Pezet, nous avons pu discuter avec plusieurs dizaines de personnes. Le marathon continue et ne nous effraie aucunement. C'est même parti fort et nous sommes bien décidés à tenir la route…

Publicité
Commentaires
F
...n'avoir pas laissé derrière soi, depuis trop longtemps, sa jeunesse...qui ne peut pas toujours être simplement d'esprit même si cela est important.
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité