mardi 18 septembre 2007

Quand on partait de bon matin, à bicyclette…

Semaine européenne de la mobilité à Aix

ADAVA

(Clic sur l'image pour agrandir)

A gauche, le président Pierre Duguet et une partie de l'équipe de l'Adava

"1 km, j'y vais à pied et j'en ai pour 12 mn. 3 km, je prends mon vélo et j'en ai pour 12 mn..."

Voilà quelques propos de pur bon sens. Mais pourquoi n'y pense-t-on spontanément ? Trop englués dans nos comportements, nous négligeons l'évidence. La voiture a envahi notre vie et nous sert de prothèse.

Pourtant, à y regarder deux fois, nous avons tout à gagner en privilégiant les modes de déplacement doux : moins de pollution, moins de dépenses, plus de santé et plus de plaisir.

La semaine qui s'ouvre met les projecteurs sur la mobilité.

A Aix, l'association ADAVA-ADTC, très active dans ce domaine, a concocté un programme des plus sympathiques pour sensibiliser le grand public et lui faire toucher du doigt les multiples avantages qu'il y a à ne pas recourir à la voiture en ville.

A Assogora sur le cours Mirabeau, ce dimanche, le stand des bénévoles a connu un grand succès. C'était là le prélude à une présence quotidienne tout au long de cette semaine pour une série d'actions originales destinées à tout un chacun.

L'affiche est alléchante : interventions dans les écoles, déplacements en "vélobus" (peloton de cyclistes) en direction du pôle d'activités des Milles (mardi 18) et du Tholonet (jeudi 20), balade urbaine pour un tour de ville (vélo, roller, patinette…), conférence-débat (vendredi 21)...

Et mercredi 19, de 17h à 20h, on découvrira avec intérêt quatre espaces d'informations, avec démonstrations et animations gratuites, installés en haut du cours Mirabeau. De beaux rendez-vous pour apprendre à bouger autrement.

Calendrier, moments forts, renseignements et contacts :

Association pour le droit au vélo

et le développement des transports collectifs dans le pays d'Aix

http://adava.adtc.aix.free.fr

Posté par CASTRONOVO à 00:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]