jeudi 13 septembre 2007

Municipales d'Aix : Le PRG choisit le contrat d'action

logo_Parti_Radical_de_Gauche

En mars 2008, auront lieu les élections municipales et cantonales.

Face aux bouleversements politiques récents qui ont marqué les échéances nationales, nos concitoyens d'Aix et du Pays d'Aix attendent de leurs futurs élus locaux une autre façon de faire de la politique.

Ils veulent une attention accrue à leurs situations et des réponses concrètes à leurs problèmes. Ils souhaitent qu'un vaste projet prenne en compte la réalité quotidienne, tout en préparant les conditions d'un avenir plus sûr, notamment en termes d'emploi et de logement, et d'un cadre de vie plus agréable.

Nous, élus radicaux de gauche et tous les militants de l'Association radicale de gauche aixoise, avons beaucoup œuvré pendant l'actuel mandat municipal pour relever les incohérences politiques et l'inefficacité de l'action du maire.

Pour le prochain mandat, nous avons décidé de mettre le fruit de notre travail au service d'un rassemblement de volontés autour d'une voie politique centrale et d'un projet de ville et de territoire qui corresponde au diagnostic que nous avons dressé et aux besoins qui en découlent.

En parfait accord avec les instances nationales de notre parti et en toute indépendance des schémas figés du passé, nous privilégions le contrat d'action plutôt que les alliances stériles d'affrontement ou l'exercice du pouvoir au service de clans.

Cela passe par l'innovation politique, le décloisonnement des appartenances, le partage efficace des responsabilités et la mise en commun la plus large possible de compétences diverses.

D'ores et déjà, nous avons entrepris des contacts avec différents partenaires représentatifs ayant la même volonté de travailler ensemble pour élaborer un projet pragmatique, réaliste et porteur d'espoir pour nos concitoyens.

Nous appelons nos concitoyens à se mobiliser et à nous rejoindre pour remettre notre ville et notre territoire sur le bon chemin.

Lucien-Alexandre CASTRONOVO

Conseiller municipal

Danielle RUMANI-ELBEZ

Conseillère municipale et communautaire

Posté par CASTRONOVO à 00:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]