jeudi 6 septembre 2007

Le toit sur la tête

Y a pas à dire. Aix est une ville inventive. Elle sait même en user comme d'une fière distinction.

Après la calamiteuse gestion de la situation des SDF, envoyés en justice et relégués dans l'impasse de la misère, après une crise du logement qui n'a pas fini de mettre pas mal de familles au pied du mur, voici que l'OPAC, qui vient de s'installer, lui, dans de nouveaux locaux à 2,7M€, est pris dans un tourbillon pour charges excessives demandées aux locataires.

Dernier exemple, plus croquignolet, les étudiants vont pouvoir camper dans des mobile homes, si… leur porte-monnaie le leur permet bien entendu.

La pénurie est telle que, à part ceux dont les moyens sont élevés, toutes les couches de la population sont touchées. Ajoutons-y, l'absence de Plan local d'urbanisme et l'on aura compris que madame le maire se fout bien de la gueule des Aixois. En grande experte, évidemment.

Elle compte peut-être sur les pseudo-mesures d'allègement des intérêts d'emprunt pour sauver la mascarade. Borloo avait déjà fait le coup avec les maisons à 100.000€ et les crédits sur 50 ans. Mais où sont-elles donc ?

Non, vraiment, pas de quoi se marrer.

Posté par CASTRONOVO à 00:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Images en hommage au mage

regardez_sarkozy_a_la_tv

(Clic sur les images pour agrandir)

ecole_selon_sarko

college_unique

Posté par CASTRONOVO à 00:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]