Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
9 juillet 2007

Antennes relais : La farce continue

antennes_danger

Avec du retard sur la date annoncée, la commission sur les antennes relais s'est réunie vendredi en mairie. Le maire n'était pas là. C'est l'élu à la sécurité qui l'a présidée.

Les participants comptaient beaucoup sur cette réunion pour faire avancer le dossier. Une nouvelle fois, ils n'ont pu que constater l'improvisation dans laquelle la municipalité semble se complaire.

Une des deux associations spécialisées pressenties – des experts du sujet – n'a pas été invitée. Aucun procès-verbal de la précédente réunion n'a été dressé. Il n'y avait aucun ordre du jour sur les thèmes de travail.

L'élu chargé de diriger les débats s'est contenté de proposer une autre réunion à la rentrée pour examiner un projet de charte qui serait établi par les services municipaux, en dehors des participants de la commission ! Ces derniers n'auraient pour rôle que de donner leur avis sur ce projet.

La discussion n'a pas été rendue facile par l'élu, ce qui a provoqué des protestations d'autres élus (majorité et opposition) et une certaine colère de la part de la représentante de la seconde association spécialisée présente, venue tout exprès de Lyon.

La réunion a tourné court. N'a donc pas été évoqué le moratoire attendu par les participants. Rien non plus sur les engagements pris et non tenus par le maire pour désactiver les antennes à l'origine des inquiétudes des riverains concernés.

Tout cela n'est pas sérieux. Pourtant, dans d'autres communes, des mesures ont été prises et des chartes ont été mises en place. Est-il si difficile de suivre au moins l'exemple ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité