Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2007

Questions de goût, de son et de couleur

La statue de Cézanne au fond du jardinet

Le créateur de la statue de Paul Cézanne n'est pas content. Il trouve qu'en déménageant de l'office de tourisme vers le jardinet de la Rotonde, son œuvre ne va pas être valorisée. Les passants ne pourront l'admirer que d'un côté car les plantations en cacheront une bonne partie. Pauvre Cézanne, cette fois-ci, c'est la nature "vivante" qui aura sa peau.

Grand Théâtre : Le son n'est pas bon

L'acoustique de la salle de spectacle n'est pas bonne. L'âge n'aidant pas, j'ai d'abord pensé que mes tympans me jouaient un mauvais tour, par surprise. Mais en discutant avec des personnes présentes samedi soir au concert d'inauguration, j'ai bien été obligé d'admettre que mes membranes auditives sont encore d'excellente qualité. Tout le monde a confirmé qu'on n'entend pas bien. Personnellement, je trouve que le son est clair, mais loin. Lisant la presse, j'ai été conforté dans mon impression, des journalistes ont dit encore plus de mal que je ne le fais ici. A bon entendeur, salut.

La tour est toujours rouge, et Joissains ?

Parlons encore un peu de la tour rouge de Sextius-Mirabeau. Joissains en avait un foin lors des élections municipales de 2001. La tour est toujours là et Joissains aussi (mais, cette dernière, peut-être pas pour encore longtemps). On apprend que des problèmes juridiques liés à un certificat de conformité ont tout compliqué et que la tour risque de ne pas changer de couleur avant belle lurette. En revanche, Joissains devrait être rouge de honte de s'être avancée aussi imprudemment dans cette annonce intempestive bel et bien électorale.

Et comme pour donner des leçons, il faut se lever tôt le matin, pourquoi Joissains a-t-elle laissé sans moufter autant un bâtiment scolaire privé situé sur le boulevard Aristide-Briand repeindre sa grande façade d'une couleur écarlate à vous crever les rétines ? Qui peut répondre ?

Publicité
Commentaires
S
Pardan : la campagne 2008 et non 2OO.
Répondre
S
Vous avez oublié le château de l'Horloge au Jas de Bouffan dont la première livraison devrait être mi juin . C'est bien ce qui est écrit sur les belles affiches . Affichées juste quelques jours avant la campagne municipale de 200.<br /> Les habitants du JAS attendent toujours. A moins que ..............?<br /> AH j'ai oublié les antennes pour la TNT installée par l'OPAC Pays d'AIX Habitat , sans consultation des locataires et qui ne marchent toujours pas (je ne parle pas du coût de ses antennes qui était voté même par l'opposition qui a oublié que l'OPAC est en faillite).<br /> OH Maryse si tu savais , ce que tu nous a fait.
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité