mardi 29 mai 2007

Remous face à la gaffe d'une élue contre les CIQ

Lors du dernier conseil municipal, Odile Miribel, adjointe de Puyricard, a plus que gaffé. Son intervention sur l'inutilité des Comités d'intérêt de quartiers a été mal ressentie par les bénévoles de ces associations, qui l'ont fait savoir via la presse.

Le maire a voulu rattraper la bourde en déclarant qu'elle trouvait formidable le travail des CIQ. Evidemment, comme elle en fait des tonnes, personne ne la croit. D'autant qu'elle-même avait déclaré, il y a quelques mois, que chaque fois qu'elle avait un projet, elle avait "les CIQ sur le dos".

(A ce propos, voir colonne de droite "Les CIQ ne font pas de quartiers")

Posté par CASTRONOVO à 00:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Affichage sauvage : Taisez-vous, Joissains !

affichage_sauvageaffichage_en_fleurs

(Clic sur les images pour agrandir)

Parangon de vertu comme chacun sait, le maire rappelle qu'on ne peut pas afficher n'importe où. C'est vrai qu'il y a la loi. Mais il faudrait peut-être commencer par se l'appliquer.

Joissains a soutenu Sarkozy mais on ne l'a pas du tout entendue sur les débordements des colleurs de son candidat. Quant à elle, ses affiches pour les législatives occupent trois ou quatre emplacements voisins alors qu'elle n'a droit qu'au panneau qui lui a été attribué par la préfecture.

Et que dire de ce qu'elle cautionne tout au long de l'année pour l'annonce de manifestations institutionnelles avec des affiches sauvages sur les poteaux des entrées de ville. Le cas le plus proche est la propagande pour le salon de l'agriculture des 11, 12 et 13 mai.

Il existe pourtant une décision du conseil municipal qui permet de poursuivre les contrevenants. Peut-être fait-elle semblant de l'ignorer ou, pire, l'ignore-t-elle, vu le nombre de choses qui lui passe par dessus la tête.

Alors, Joissains, taisez-vous ou donnez l'exemple !

Pour étayer mes propos, je republie ces deux photos prises par moi-même ces dernières semaines au rond-point bas de l'avenue Pierre Brossolette.

Posté par CASTRONOVO à 00:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Ce que veut dire "être à la page"

A_la_page

(Clic sur l'image pour agrandir)

Ah ! L'éducation nationale ! Et c'est signé "le recteur" ! Un peu comme les feuilles d'impôts à l'automne, mai voit pleuvoir les convocations des enseignants pour les jurys d'examens. Toutes instructions sont données aux correcteurs et examinateurs sur les dates et lieux d'exercice, les conditions de travaux et de relevés de notes.

En général, cela représente trois feuillets. Et, au cas où se serait glissé un imbécile de professeur ne comprenant pas qu'il faut lire les trois pages, on lui indique qu'il faut tourner lesdites pages. Logique ! Mais là où cela devient fort, c'est la mention "suite page… suivante" !

C'est vrai, quoi, un professeur n'est peut-être pas forcément quelqu'un à la page.

Posté par CASTRONOVO à 00:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]