Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2007

Dessine-moi les règles du commerce

Plan de Campagne : L'arnaque continue

La farce continue. A l'exception d'une boutique de prêt-à-porter logée dans la galerie Avant Cap qui a baissé le rideau tout en ayant une dérogation préfectorale (certains disent que la marque Mango va transférer son activité à Marseille, la rue de la République ayant le droit d'ouvrir le dimanche), la plupart des commerces dont les autorisations ont été suspendues ont contrevenu à la loi en ouvrant encore dimanche, bien que passibles d'une amende de 1.500€ par salarié.

Pour se faire plaindre, les responsables de ces commerces distillent des chiffres – toujours à la louche, sans possibilité de vérifier – sur leurs prétendues pertes. Comme pour montrer l'irrationnel qui recouvre la situation ubuesque de la zone commerciale, les syndicats font remarquer que Saint-Maclou, qui a fermé le dimanche, a vu ses bénéfices en hausse de 18%. L'arnaque au code du travail se poursuit dans le flou.

Les forains du cours Mirabeau n'ont pas "marché"

Pour cause de fête sur le cours Mirabeau et d'installation prématurée des dispositifs scéniques, samedi, nombre de forains ont été priés de dégager leurs étals. La politique des emplacements des marchés est devenue un vrai problème. La règle, si l'on peut dire, est celle de la géométrie variable. Comment donc travailler plus pour gagner plus s'il faut sans cesse changer de place ? Les forains rejetés n'ont pas marché et ont remballé leurs affaires. Avec pertes de bénéfices.

Publicité
Commentaires
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité