Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2007

Plan campagne : Le droit et la droite

plan_campagne

Voilà, c'est fait, il y en a qui ne se gênent plus. Les commerçants de Plan de Campagne sont désormais hors-la-loi, au moment même où le préfet de région va occuper d'autres fonctions, lui qui a enfreint la loi plus qu'à son tour.

Donc, dimanche dernier, la quasi-totalité des 26 commerces sommés par la justice de fermer étaient ouverts. Seules quatre grandes enseignes ont accepté de se soumettre à la décision du tribunal administratif qui, saisi par les syndicats, a annulé le 3 avril dernier les dérogations préfectorales les concernant. Pour continuer à ouvrir, les autres bénéficiaient des cinq dimanches accordés par les maires.

Ce quota de cinq dimanches étant épuisé, c'est en forçant le destin qu'ils ont décidé de ne pas baisser le rideau, en dépit de la menace de constats d'huissiers. L'illégalité est encore plus patente.

Les commerces comptent sur le gouvernement pour faire évoluer la situation dans leur sens mais cela va traîner tant qu'il n'y a pas d'assemblée nationale et le vote d'une loi qui ne semble pas avoir la priorité dans tous les projets politiques annoncés. La France a un président qui s'est toujours prononcé contre le non droit mais pas forcément contre la droite…

Publicité
Commentaires
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité