Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2007

Date des élections municipales : Mon blog explose

Edito

Les élections municipales avancées ? Mon article du 10 mai a fait exploser le compteur de connexions sur mon blog. Rien qu'hier, ce seul sujet a totalisé 500 visites et plus de 1.000 pages lues. J'ai cherché à comprendre ce qui a pu créer autant d'intérêt pour mon blog, en dehors évidemment de l'information elle-même.

Une première explication est qu'un commentateur ayant consulté mon article a mis un lien sur le site "forums-Le Monde". Avalanche de visites. Puis, le lien a fait le tour des journaux nationaux, dont les gratuits. Seconde grande "descente" sur mon adresse. Je m'en réjouis car les visiteurs ont également découvert d'autres sujets, ainsi qu'en atteste le tableau des statistiques qu'offre Canalblog.

En revanche, si peu de commentaires ont été laissés, beaucoup de mails (par le biais du lien "contacter l'auteur") me sont parvenus directement. Je ne puis répondre à tous, j'en suis désolé. Cependant, beaucoup me demandent si je dispose de nouvelles informations. Pour être clair, j'ai dit ce que je pouvais en dire de ma place.

Je constate que cela intéresse des internautes et des citoyens. Il y a les pour et il y a les contre. Il y a ceux qui souhaitent le maintien de la parole donnée et ceux qui veulent que la date soit avancée. Il y a même deux maires qui déclarent avoir été élus pour six ans et pas pour sept et qui vont démissionner par respect pour leurs électeurs. Je trouve cela profondément républicain.

Quoi qu'il en soit, je crois que Sarkozy n'aura pas d'état d'âme s'il estime qu'il a tout à gagner à anticiper les dates des élections municipales. Certes, il se déjugerait par rapport à sa position lorsqu'il était ministre de l'intérieur (c'est lui qui a signé la loi proposée par Villepin !) mais le bonhomme n'est pas à un calcul près pour parvenir à ses propres fins. Voilà ce que je peux en dire pour aujourd'hui.

Le débat va sans doute nécessiter des éclaircissements et des mises au point officielles de sa part. Sachant quelle est sa capacité à retomber sur ses pattes, je ne serais pas étonné qu'il s'emploie à exploiter à sa façon toute décision qui lui conviendra.

Pour finir, si les élections étaient avancées, il faut savoir que les procédures (vote d'une nouvelle loi, organisation de la campagne, etc…) nécessiteraient des délais qui pourraient au mieux aboutir à la tenue des scrutins dans la seconde moitié d'octobre. 

Pour faire un point de ce qui se dit au sujet de l'avancement des élections municipales, on peut utilement consulter le lien suivant :

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=35163

Publicité
Commentaires
C
Parler de gloire pour une goutte dans l'océan (atlantique) est peut-être un peu exagéré et cette goutte risque fort de mourir très vite en heurtant la Statue de la Liberté. <br /> En revanche, si cela ne rapporte rien d'être aussi visité que ladite Statue, il ne me déplaît pas de savoir que je n'écris pas pour rien. <br /> Certains se paient des campagnes d'affichage ou des communiqués en harcelant les rédactions. Je ne suis qu'un artisan au long cours. Je ne désespère jamais de ce qui se bâtit avec lenteur et persévérance. Tiens, c'est comme le lièvre et la tortue...<br /> Amicalement itou.
Répondre
C
Christiane Taubira a démenti une quelconque participation à un gouvernement de droite. Dans tout ce qui se dit ou s'écrit actuellement, il faut prendre des pincettes. Un grand nombre d'organes de presse sont entre les mains de puissances proches de Sarkozy. L'intox et les coups bas pleuvent. Il n'y a qu'à voir l'affaire Paris Match ou celle du Journal du Dimanche... Quant aux télés, mieux vaut ne pas ne parler !<br /> Voilà pourquoi, je me méfie aussi des commentaires qui essaient de trouver les pires explications et aux retombées des déclarations du président du PRG.
Répondre
J
Voici notre LAC sur les sentiers du Net en route vers la Gloire Nationale ! Il le mérite.<br /> Au fait, ça rapporte d'être aussi visité que la Statue de la Liberté...?<br /> Au fait, où faudra-t-il vous comptabiliser dans quelques jours, dans les rangs de la majorité triomphante ou parmi les débris de l'opposition centrifugée...?<br /> Amicalement vôtre.
Répondre
P
Si les parti radicaux s'unissent, n'est ce pas une nouvelle manipulation de sarkozy pour affaiblir l'opposition? Les rumeurs qui donnent Taubira secretaire d'etat sont ellesfondés?
Répondre
1
Hier mon blog a reçu près de 200 visiteurs au lieu d'une centaine habituellement... La plupart viennent des forums du Monde où quelqu'un a placé l'adresse du billet qui faisait référence à votre information sur les municipales en octobre. Beaucoup de visites certes mais malheureusement peu de venellois.
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité