Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2007

Le débat à Aix : Qui sont les plus forts ?

La presse nous apprend que Joissains a réuni une centaine de personnes (chiffres de la police de Sarkozy ?) devant sa permanence. Faisant bande à part, Salord et Kert n'ont pu compter que sur une trentaine de fidèles (chiffre de Baroin ?) après divers incidents techniques pour capter la retransmission. Quant à de Peretti, en bon prof qu'il est, il s'est réfugié dans une école avec une trentaine de ses amis (pas besoin de police, une classe, c'est une classe).

A l'opposé de cela, la gauche a fait salle comble avec près de 500 participants au Centre des congrès (chiffre immédiatement perceptible sur la photo publiée par La Provence). De 18h à minuit, l'ambiance n'a jamais faibli. Avant la retransmission, les diverses formations politiques ont pris la parole – je me suis exprimé au nom du PRG – et puis sont arrivées les images. Les interventions de Ségolène ont été applaudies à tout rompre.

On y croit et jusqu'à dimanche, nous allons tout faire pour qu'elle soit la première femme présidente de la République. Entre "Ego" et "Ségo", mon choix est clair.

Publicité
Commentaires
C
Je suis persuadé que les électeurs de gauche resteront mobilisés pour les échéances locales en général et à Aix en particulier. La municipalité de Joissains est mal en point, y compris dans l'électorat qui l'a mise en place. Comme je le dis dans un post du même jour, même si elle devait être réélue députée, elle aura du mal à faire un second mandat municipal, car les Aixois peuvent la juger sur pièces sur ses mauvais résultats. Le national et le local, ce n'est pas pareil.
Répondre
M
Si cette mobilisation montre une jeunesse, un dynamisme et un militantisme plus fort à gauche, il n'en reste pas moins que c'est bien dans les urnes que se décide le vote. <br /> Espérons que cette mobilisation entrainera les élécteurs dans les prochaines elections locales.
Répondre
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité