dimanche 29 avril 2007

Mes impressions sur le dialogue Royal / Bayrou

jaloux

(Clic sur l'image pour agrandir)

Hier, j'ai regardé le dialogue entre Royal et Bayrou à la télé. Une première qui n'a échappé à personne et surtout pas à l'autre…

Pendant qu'ils parlaient de la France, Sarkozy parlait encore de lui, sans oublier de mener la charge – violente, outrancière et vulgaire – contre les deux interlocuteurs. Pour décrire une rencontre comme on devrait en avoir en démocratie, il a utilisé le mot "bavasser". Que valait donc sa précédente déclaration : "Je respecte beaucoup Mme Royal" ? Etait-ce pour tenter de l'intimider et rechercher un respect pour lui-même alors qu'il ne respecte personne ?

En tout cas, à mes yeux, ce dialogue inédit entre Royal et Bayrou a montré une volonté réciproque de pacifier la France. Au long de ces 100 minutes, des détails m'ont frappé. Ils n'étaient pas assis face à face mais côte à côte, un symbole probablement voulu conjointement. On a aussi vu de belles nappes blanches comme des signes de nouveauté et on a aperçu Bayrou servir élégamment un verre d'eau à Royal.

La discussion a été ponctuée d'échanges souriants et courtois et même de regards tendres qui ont parfois réveillé de légers bégaiements chez Bayrou. Un trouble qui n'a pas échappé à l'un des journalistes : "Est-ce que vous seriez prêts à vivre ensemble… au sein d'un grand parti ?" Et qui a suscité une réplique pleine d'humour de Royal : "Il s'appelle François, mais n'exagérons rien !" Des débats de cette nature, on en redemande !

Curiosité

En regardant ce débat, j'ai remarqué quelque chose qui m'avait échappé jusqu'ici, mais qui ne changera rien au résultat de l'élection. Il s'agit d'un bizarrerie ou d'une coïncidence comme on voudra. Les noms des trois candidats possèdent quatre lettres en commun : le R, le O, le Y et le A. Les deux noms les plus proches sont ceux de ROYAL et BAYROU. Pour l'autre, deux lettres, KO, en plein milieu du nom ont peut-être déjà fixé son destin.

Posté par CASTRONOVO à 00:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La danse du centre donne un lumbago à Sarko

marteau

(Clic sur l'image pour agrandir)

Posté par CASTRONOVO à 00:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Une vidéo à voir avant de voter

soutien

(Clic sur l'image pour agrandir)

Que pourrait être le résultat de cinq ans de Sarkozy ? Ne sera-t-il pas trop tard pour en pleurer ? La classe moyenne et la classe ouvrière notamment risquent de payer cher la dérive libérale, à prix coûtant. L'agité prévoit une casse sans précédent.

     à mise en place d'une franchise pour la Sécu

     à démantèlement de la Sécu

     à disparition du code du travail

     à restriction du droit de grève

     à précarisation de l'emploi

     à casse des services publics

     à recul de la retraite à 65 ans

     à les riches plus riches et les pauvres plus pauvres

     à état policier à outrance

     à justice domptée

     à fin du respect et des solidarités intergénérationnelles

     à primauté au capitalisme boursier

     à contrôle généralisé des médias

     à promotion de la scientologie et du communautarisme

     à théories fumeuses sur la génétique

     à insultes permanentes ("racaille")

     à outils guerriers ("taser", "kärcher", "charter")

                   et autres joyeusetés...

Quelques commentaires sur ce lien :

http://www.dailymotion.com/video/x1t21r_a-voir-avant-de-voter

Posté par CASTRONOVO à 00:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]