Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO
  • Prof d'anglais retraité Sous-officier Armée de l'Air Président assos culture, éducation, social 1978-1989 Correspondant presse locale 1989-1995 Conseiller municipal liste Yves Kleniec 1983-1989 Adjoint liste Jean-François Picheral 1995-2001 Parti radical de gauche 1998-2008 Conseiller municipal liste Michel Pezet 2001-2009 Conseiller municipal liste Edouard Baldo 2014-2020 lucalexcas@aol.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2007

Des brèves qui... déménagent

Printemps noir pour les "Don Quichotte"

Déjà trois mois ! Oui, c'est long ! Mais on est loin du bail et du... logement. Contrairement à Aix, de nombreuses villes ont engagé des démarches pour adoucir la vie des sans-abri. Notre ville se singularise une fois de plus par le rejet de tout dialogue, allant même jusqu'au mépris ! Joissains préfère ferrailler devant les tribunaux. En janvier, elle a été déboutée de sa demande d'expulsion. En mars, elle a obtenu gain de cause mais les SDF ont quitté l'Office de tourisme et se sont installés place Jeanne d'Arc. Le 28 mars, le maire a encore montré son entêtement en lançant une nouvelle procédure devant le juge des référés. La décision sera rendue le 3 avril. Le printemps est là mais le soleil ne brille toujours pas pour tout le monde.

La mairie attaque la banque

En 2005, la Ville a acquis pour le prix de 3,7 M€ l'immeuble de la Banque de France situé place des Quatre-Dauphins. Mais à quoi allaient servir ces locaux ? Maintenant, on sait. Au conseil municipal, on a appris qu'on allait y loger les quelque 80 employés de la direction des ressources humaines. Mon collègue Jacques Agopian et moi-même avons dénoncé cette opération pour deux motifs. Nous estimons qu'on aurait pu utiliser les dépenses pour d'autres urgences criantes, le logement par exemple, et que la municipalité n'agit qu'au coup par coup parce qu'elle n'a pas de vision claire et globale sur la gestion géographique des services municipaux. Attaquer la banque, d'accord, mais il faut s'occuper des plus démunis, d'abord.

Publicité
Commentaires
Publicité
Suivre sur Twitter
Publicité